Auteur jusqu’ici d’un parcours sans faille, avec six victoires, Dendermonde trône en tête et tient la corde pour virer en tête à mi-championnat. Le quinze flandrien part une nouvelle fois favori dimanche à domicile contre Frameries mais reste sur une victoire plus difficile à La Hulpe lors de la journée précédente.

De son côté, l’ASUB peut encore espérer rejoindre le DRC en tête en cas de faux pas de ce dernier. L’équipe de Waterloo doit toutefois s’attendre à un match difficile contre Soignies, dans l’affiche de la 7ème journée. Sur son synthétique du Pachy, l’ASUB se montre généralement à l’aise. Les Sonégiens l’avaient cependant emporté lors de leur dernière visite en date. C’était en demi-finale des play-offs la saison dernière.

Le déplacement compliqué de Frameries à Dendermonde pourrait faire les affaires de La Hulpe. Le quinze du Stade du Brésil grimperait en effet à la quatrième place du classement en cas de victoire conjuguée à une défaite boraine. La partie n’est toutefois pas gagnée d’avance pour les La Hulpois, lesquels accueillent le ROC pour un derby brabançon prometteur. La Hulpe reste sur une qualification poussive en Coupe contre Charleroi (D2) alors que le ROC vient d’éliminer Boitsfort chez lui après avoir tenu tête à Frameries.

Dernière journée avant la trêve hivernale, cette 7ème journée de Bofferding League est amputée d’une rencontre : Kituro-Boitsfort est en effet reporté au 21 février en raison du déplacement du club schaerbeekois en Espagne dans le cadre de la Challenge Cup. Ce samedi (16h), le Royal Kituro affronte en effet Valladolid, champion d’Espagne en titre. L’équipe est arrivée sur place jeudi et s’est entraînée ce vendredi dans un brouillard épais. Pour rappel, le Kituro s’était incliné la tête haute 6-24 contre les Italiens de Fiamme Oro Rugby lors de son premier match de la campagne européenne.

La reprise de la Bofferding League après la trêve est fixée au 24 janvier. Le Kituro disputera encore une rencontre de Challenge Cup le 19 décembre au Heidelberger RK, en Allemagne.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce dimanche 13 décembre

SENIOR A VALLADOLID - ENTRAÎNEMENT. Purée de pois et 3 degres.... Fait plus chaud dans leNoooord

Posté par Kituro Schaerbeek Rugby Club sur vendredi 11 décembre 2015



Bofferding League - 7ème journée
ASUB Waterloo - Soignies
Dendermonde - Frameries
La Hulpe - ROC Ottignies
Royal Kituro 21/02 Boitsfort



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. ASUB Waterloo 24 pts
3. Soignies 18 pts
4. Frameries 12 pts
5. La Hulpe 11 pts
6. Royal Kituro 9 pts
7. Boitsfort 7 pts
8. ROC Ottignies 2 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !