Plusieurs formations de Bofferdling League étaient sur le pont ce week-end des 26 et 27 août. Les champions en titre de Dendermonde ont notamment fait le déplacement à Middelburg, aux Pays-Bas, où ils se sont imposés sur le score de 31-41.

Soignies, vice-champion en titre, a pour sa part reçu le BUC (D2) pour une partie disputée en trois tiers-temps de 20 minutes, sans transformations. Les Sonégiens l’ont emporté 50 à 0. Les Verts et Blancs joueront à leur tour aux Pays-Bas ce samedi 2 septembre avec une rencontre contre le RC Hilversum, champion des Pays-Bas. A noter que l’équipe 2 de Soignies a également gagné, 40-10, contre Saint-Ghislain.

Comme en 2016, La Hulpe a remporté le tournoi de pré-saison du RC Octopus, à Uden aux Pays-Bas. A noter que l’équipe féminine du Coq Mosan y a également reconduit son titre conquis l’an dernier.

Le Royal Kituro a de son côté perdu à domicile contre les Néerlandais du RC The Bassets. Le club de Sassenheim l’a emporté 19-35. Le RFC Liégeois a lui rencontré le Black Star Charleroi, repartant de Jumet avec un succès 6 essais à 2.

Les photos du match amical Charleroi-RFC Liégeois (Photos Christian Jonik)






(Photos John De Francq)