Les températures négatives du week-end ont eu raison de trois des quatre rencontres. Les matchs Boitsfort-Frameries, Soignies-Coq Mosan et ASUB-ROC ont ainsi été reportées en raison des terrains rendus impraticables par le gel.


Les entraîneurs de Dendermonde, Eric et Marc Delreux. (Photo Sportkipik.be)

Seuls Dendermonde et Anderlecht ont donc joué comme prévu. Malgré le froid. Toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, les Anderlechtois ont une nouvelle fois échoué. Les Mauves se sont inclinés sur le score de 27 à 0 et passeront les fêtes de fin d’année à la dernière place du classement.

De son côté, Dendermonde aborde la trêve hivernale avec un sentiment plus positif. L’équipe reprise en main par les frères Marc et Eric Delreux affiche en effet à mi-parcours un bilan de 4 victoires pour 3 défaites et occupe la troisième place du classement. Pas mal pour une équipe en reconstruction.

"Cette saison, Dendermonde a déjà aligné 11 jeunes joueurs n’ayant jamais évolué en division 1 auparavant", a ainsi déclaré Alain Buyens. "Une nouvelle équipe doit pouvoir grandir mais ce n’est pas facile en raison d’une série de blessures", tempère le président du Dendermondse Rugby Club.

"Si notre équipe est au complet, nous ne devons craindre aucun adversaire en Belgique. Nous sommes actuellement troisièmes au classement, ce qui ouvre des perspectives pour les play-offs. Et lorsque l’on voit le classement de notre équipe réserves (2ème), on se rend compte que nous disposons d’un noyau large. Ce qui devrait pouvoir faire la différence en fin de saison".

Consultez le classement

La 7ème journée
Dendermonde - Anderlecht 27-0
Soignies - Coq Mosan remis
Boitsfort - Frameries remis
ASUB Waterloo - ROC Ottignies remis