L’équipe féminine de Dendermonde a pris cette North Sea Cup très au sérieux. Les Gazelles, championnes de Belgique, débutaient leur tournoi triangulaire face à Heidelberg. Les Allemandes résistèrent à nos compatriotes mais cédèrent finalement face au jeu de 3/4 adverse. Suite à une perte de balle, Dendermonde encaissait encore un essai en fin de partie mais s’imposait sur le score de 17-5.

Entretemps, les Néerlandaises de RUS avaient également pris la mesure des championnes d’Allemagne si bien que le dernier match entre Dendermonde et RUS s’avérait décisif. Rapidement, les joueuses coachées par Dries Michiels prenait le match en main (5-0). Les deux équipes se livraient ensuite un duel acharné avant que RUS n’égalise (5-5). Malgré le rush final des Gazelles, le score n’évoluait plus.

C’est dès lors RUS qui remporte cette première North Sea Cup féminine, à la faveur d’une plus large victoire face à Heidelberg que Dendermonde.

Ce samedi 7 septembre, l’équipe féminine de Dendermonde sera encore en action. Elle reçoit les Françaises de Lille/Villeneuve d’Ascq, victorieuses ce samedi de l’équipe nationale belge aux 24h de Frameries. Coup d’envoi à 14h.

Pour rappel, le championnat féminin de division 1 débute le samedi 21 septembre.

Les photos de la North Sea Cup féminine (Par Franky Dumez)

North Sea Cup féminine
Dendermonde - Heidelberg 17-5
Dendermonde - RUS 5-5