Le sprint final se poursuit avant la ligne d’arrivée fixée au 1er mai, date de la dernière journée de la phase classique du championnat déterminant le nom du club descendant en D2 ainsi que ceux des qualifiés pour les play-offs.

A trois journées de la fin, Dendermonde et l’ASUB ont déjà validé leur billet pour les demi-finales de championnat. Sauf catastrophe, Soignies sera également de la partie. Les Carriers se déplacent donc à Dendermonde sans trop de pression. Mais pas sans ambition. Battus 6-41 à domicile au match aller le 15 novembre, Bertrand Billi et consorts entendent faire mieux cette fois, histoire de prendre confiance en vue des échéances de la fin de saison. Le DRC est lui toujours invaincu cette saison et compte tenir son rang devant ses supporters.

L’ASUB prépare également déjà les play-offs. Uniquement battus par Dendermonde jusqu’ici, les Waterlootois joueront un peu le rôle d’arbitre lors de la 12ème journée. Ils reçoivent en effet Frameries, quatrième. Encore en course derrière les Framerisois, La Hulpe et le Kituro comptent en effet sur l’ASUB pour s’imposer au Pachy. En cas de succès, les Jaunes et Noirs hennuyers réaliseraient une opération en or.

On l’a compris, La Hulpe et le Kituro doivent impérativement gagner. Mais leurs adversaires, Boitsfort et le ROC, ont également besoin de points. Si La Hulpois et Schaerbeekois courent derrière une place en play-offs, Boitsfortois et Ottintois jouent eux des coudes pour leur maintien en D1 ! Chaque point sera donc bon à prendre.

A la mi-novembre, Boitsfort avait dû se contenter du point de bonus défensif face à La Hulpe (19-24). Les hommes du trio Plasman-Duchau-Doumayrou chercheront à prendre leur revanche au Stade du Brésil face à ceux du trio Palacci-Brantegem-Van Hauwermeiren. Revanchard, le Kituro le sera également à l’heure d’affronter le ROC. Les champions en titre n’ont pas encore totalement digéré leur revers concédé à Ottignies (30-12) le 7 février dernier.

Bofferding League - 12ème journée
Dendermonde Soignies
La Hulpe Boitsfort
Royal Kituro ROC Ottignies
ASUB Waterloo Frameries

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 51 pts
2. ASUB Waterloo 43 pts
3. Soignies 30 pts
4. Frameries 25 pts
5. Royal Kituro 18 pts
6. La Hulpe 18 pts
7. Boitsfort 12 pts
8. ROC Ottignies 12 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !