Dendermonde, 1er, part bien entendu avec les faveurs des pronostics face à Liège, 8ème. Le DRC ne peut cependant pas prendre ce match à la légère et doit s’imposer. Dans le cas contraire, il demeurerait sous la menace de La Hulpe, de Soignies et même du ROC dans la course aux deux premières places, offrant une demi-finale à domicile en play-offs.

Au match aller à Naimette, fin septembre, le RFCL n’avait pas pu rivaliser, s’inclinant à l’époque 5-59. Les Sang et Marine vont néanmoins tenter de créer la surprise, eux qui ont un besoin d’un petit miracle en cette fin de championnat pour éviter la descente directe en division 2.

Après avoir rencontré Dendermonde, Liège affrontera encore La Hulpe et Soignies lors des deux dernières journées les 22 et 29 avril. Un programme d’enfer, mais un bon résultat au Complexe Sint-Gillis raviverait certainement l’espoir.

De son côté, Dendermonde bouclera la phase classique du championnat à Soignies (22 avril) puis face au ROC (29 avril). Histoire de se mettre déjà en mode play-offs.

Bofferding League - Match d’alignement
Dendermonde dimanche 15h RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 43 pts
3. Soignies 42 pts
4. ROC Ottignies 41 pts
5. ASUB Waterloo 31 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts