Retrouvez les photos de Barbarians-Dendermonde, La Hulpe-Gent et Halle-Zoersel-Anderlecht.


(Photo Sportkipik.be)

Hasard du calendrier et des résutats, l’ultime journée du second tour proposait un match au sommet dans chaque division. En d1, les Brussels Barbarians recevaient ainsi Dendermonde pour une probable répétition de la prochaine finale des play-offs. La rencontre entre les deux meilleures formations de la saison a tenu ses promesses, l’indécision perdurant jusqu’au coup de sifflet final d’Erik Cloodts. Ce sont cependant les Gazelles flandriennes qui ont eu le dernier mot et se sont imposés sur le score étriqué de 8 à 11. (Retrouvez les photos de la rencontre) Dendermonde boucle dès lors le second tour invaincu. De leurs côtés, les Barbarians ont confirmé, malgré la défaite, leur statut d’outsider sérieux pour le titre.

L’autre rencontre de d1 a également donné lieu à un âpre duel entre La Hulpe et Gent. Battues lors de leurs trois précédentes joutes, les La Hulpoises ont mis un point d’honneur à relever la tête. Les Gantoises ont baissé pavillon au stade du Brésil sur la marque de 8-5. (Retrouvez les photos de la rencontre) A noter que Martine Simonis, fidèle joueuse du quinze de La Hulpe, a probablement tiré sa révérence au terme d’une partie qu’elle ne put disputer en raison d’une blessure à la main.


Anderlecht a plié à Halle-Zoersel. (Photo Bara)

D2 : les Liégeoises prennent la mesure de l’Entente
Sur les hauteurs de Naimette, le RFCL et Mons-Frameries s’étaient donnés rendez-vous pour savoir laquelle de ces deux équipes termineraient la phase initiale du championnat de d2 en tête.

Sur un terrain extrêmement boueux, l’Entente prenait le match en main durant 25 minutes pour mener 5-0 suite à un essai d’Amandine Adam. A 13, les Liégeoises souffraient logiquement de leur infériorité numérique. Etrangement, cet essai allait changer complètement la donne du match. Le RFCL se resaisissait pour revenir à 5-5 grâce à Stéphanie Blockx.

En deuxième mi-temps, à 12 contre 15, les Sang et Marine campaient dans les 22 de l’Entente et prenaient les devants 10-5. Mons-Frameries était incapable de profiter de son large avantage numérique, devant même faire preuve d’une énorme débauche d’énergie pour éviter d’encaisser d’autres essais. Les Liégeoises l’emportaient logiquement, l’Entente ayant été, semble-t-il, complètement tétanisée par l’enjeu !

Enfin, Anderlecht est passé à deux doigts de l’emporter pour son dernier match de la saison. Les Mauves ont cependant échoué en déplacement à Halle-Zoersel, 19-17. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Retrouvez les photos de Barbarians-Dendermonde, La Hulpe-Gent et Halle-Zoersel-Anderlecht.

Dernière journée du deuxième tour
Division 1
Brussels Barbarians - Dendermonde 8-11
La Hulpe - Gent 8-5
Ovalie ’bye’
Classement
1.Brussels Barbarians 10 pts (109-26)
2.Dendermonde 12 pts (78-16)
3.Ovalie 8 pts (27-47)
4.La Hulpe 6 pts (16-111)
5.Gent 4 pts (20-50)
Division 2
RFC Liégeois - Mons/Frameries 10-5
Halle-Zoersel - Anderlecht 19-17
Antwerp ’bye’
Classement
1.Mons/Frameries 10 pts (142-10)
2.RFC Liégeois 12 pts (110-22)
3.Halle-Zoersel 8 pts (75-127)
4.Antwerp 6 pts (25-105)
5.Anderlecht 4 pts (17-103)