Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Championnat > D1 Réserves > Dendermonde et La Hulpe accrochés mais vainqueurs en D1 Réserves

Dendermonde et La Hulpe accrochés mais vainqueurs en D1 Réserves

mercredi 21 septembre 2022, par Bruno Verscheure

Championne en titre, l’équipe 2 de l’ASUB a entamé la saison par un succès contre le Coq Mosan en D1 Réserves. Menée au score par Boitsfort, La Hulpe a inversé la tendance pour l’emporter alors que Dendermonde a difficilement battu Frameries. Victoires plus larges pour Soignies et le Kituro.

L’ASUB a donc débuté la défense de son titre en D1 Réserves. La phalange waterlootoise s’est imposée àdomicile 25-0 contre l’équipe 2 du Coq Mosan, championne en D2 Réserves la saison dernière.

Longtemps àla lutte pour le titre lors du précédent championnat, le Kituro a également répondu présent dès la première journée, dominant l’équipe 2 de Liège sur le score de 29 à6.

Soignies n’a pas non plus dà» puiser dans ses ressources pour venir àbout du ROC, 47 à5.

La partie entre Dendermonde et Frameries fut nettement plus indécise. L’équipe 2 flandrienne a finalement émergé 34 à27, l’équipe 2 hennuyère se consolant avec un bon point de bonus.

Enfin, Boitsfort a rapidement pris le large au score en déplacement àLa Hulpe. L’équipe 2 brabançonne a néanmoins fait preuve de maturité pour combler son retard d’abord, passer devant ensuite, et l’emporter enfin 28-17.


La Hulpe 2 - Boitsfort 2. (Photos Benoît Musch)

D1 Réserves - 1re journée
La Hulpe 2 28-17 Boitsfort 2
Soignies 2 47-5 ROC 2
ASUB 2 25-0 Coq Mosan 2
Dendermonde 2 34-27 Frameries 2
Kituro 2 29-6 Liège 2



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.