Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Frameries
Retrouvez les photos de Coq Mosan-Boitsfort


Le ROC court toujours derrière le maintien. (Photo Sportkipik.be)

Deuxième, Dendermonde a en effet bien négocié son déplacement à Soignies, quatrième. La rencontre entre les deux finalistes de la Coupe la saison dernière n’a d’ailleurs pas tenu ses promesses. Les Sonégiens sont apparus empruntés, fatigués. Ils n’ont dès lors pu contenir des Flandriens bien en place. Ceux-ci se sont imposés... 11 à 66 et assurent mathématiquement leur deuxième place du classement.

Dendermonde peut même encore accrocher la première place puisqu’il ne compte qu’une défaite en plus que le Kituro à deux journées de la fin. Et comme un certain Kituro-Dendermonde a lieu lors de l’ultime journée de la saison régulière le 3 avril...

Du côté de Soignies, on faisait bien entendu grise mine. La mini-trêve internationale jusqu’au 27 mars devrait permettre aux Verts et Blancs de recharger leur batterie.

Revigoré par sa victoire face au Kituro la semaine précédente, Boitsfort a de son côté confirmé sur le terrain du Coq Mosan. Les Boitsfortois de Francis De Molder ne sont pas tombés dans le piège liégeois. Ils ont rapidement fait la différence pour mener 0-24 à l’heure des oranges. Le Coq a ensuite sauvé l’honneur en seconde période via un essai de Fred Heynen, fixant le score final à 5-39. Comme Dendermonde, Boitsfort a officialisé sa participation aux play-offs. L’ASUB, cinquième, ne peut en effet plus dépasser le club bruxellois.

Enfin, le ROC Ottignies n’a pas mis à pofit la défaite du Coq ni une probable petite démobilisation de Frameries. Les Ottintois se sont certes bien battus mais ils n’ont jamais trouvé la faille face aux Framerisois. Ceux-ci ont inscrit un essai par mi-temps pour l’emporter 3-17. Sixième à trois points de la quatrième place de Soignies, Frameries entretient encore un mince espoir d’accéder aux play-offs.

Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Frameries
Retrouvez les photos de Coq Mosan-Boitsfort

Consultez le classement

Matchs d’alignement
Coq Mosan - Boitsfort 5-39
Soignies - Dendermonde 11-66
ROC Ottignies - Frameries 3-17