Elles ne sont donc plus que deux les équipes encore invaincues en D1. Gent a chuté pour la première fois de la saison. A domicile, les Gantoises ont courbé l’échine, de peu, contre Dendermonde. Les Gazelles du DRC l’ont en effet emporté 10-17 et restent ainsi dans le coup en haut de tableau.

Le classement demeure emmené par La Hulpe. Opposées au Coq Mosan, les Jaguars du Stade du Brésil ont signé un nouveau succès avec bonus. Les Coquettes espéraient pourtant freiner davantage les La Hulpoises. Malgré les absences de cinq de ses internationales belges à 7 parties en Espagne avec les BelSevens, l’équipe coachée par Alex Palacci, Gautier Placine et Jean-Sébastien de Halleux s’est imposée 37 à 0, avec notamment un festival de Cécile Blondiau (5 essais) et des essais de Salomé Cornet et Laetitia Mulenda.

Dans le même temps, Leuven n’a pas pu contrer Frameries. Menant 7-34 au repos, les Coumères ont encore salé l’addition, clôturée sur le score de 14-79. Avec 19 points au classement, elles demeurent donc dans le sillage de La Hulpe.

Après deux défaites, deux victoires : Boitsfort retrouve en effet des couleurs. Les Ladies du Plateau de la Foresterie ont dominé les Queens de Curtrycke 39 à 5 et restent au contact du peloton de tête. Un constat qui s’applique également au Kituro Ovalie : la phalange schaerbeekoise a toutefois été accrochée à l’Antwerp. Les Anversoises ont d’ailleurs inscrit le premier essai de la partie peu avant le quart d’heure. Revenu à hauteur en fin de première mi-temps (5-5), le Kituro est passé devant en début de seconde (5-10) avant de se rassurer quelque peu en fin de match (5-17). L’Antwerp réduisait encore la marque dans les derniers instants mais s’inclinait donc 10-17.

Le Celtic et Namur à la hauteur du choc

En division 2, le BBRFC Celtic et Namur avaient rendez-vous pour un authentique match au sommet entre les deux leaders invaincus à l’aube de la 4ème journée. Les deux équipes furent à la hauteur avec une rencontre de qualité. Menée 5-0 aux oranges, les Namuroises ont finalement été battues 31-5. Un résultat un peu lourd ne reflétant pas précisément le scénario de la partie. Ce succès est néanmoins justifié pour le Celtic, qui conserve la tête du classement et son brevet d’invincibilité.

Derrière, Namur est rejoint à la deuxième place par Hamme, vainqueur à Soignies (17-28). Oudenaarde perd du terrain après sa défaite à BrigandZe (41-0) tandis que Walferdange remonte également après avoir gagné à Heusden-Zolder (27-34). L’ASUB tient pour sa part sa première victoire de la saison, acquise au Pachy contre le Pajot (19-0).

En Q3, Binche occupe désormais seul la tête de la série A à la faveur de son succès à Charleroi (10-26). Le Hesby et Visé se sont également imposés. Brugge (5-89 à Arendonk) et l’entente Waereghem/Tiegem mènent en Q3B, de même que Anderlecht et les Citizens se partagent la tête en Q3C.

Enfin, Haute Meuse et Roeselare poursuivent leur parcours sans fautre en D4 : l’entente BW Est/Standard et Haspinga en ont fait les frais. Enfin, Tournai a pris la mesure de Meetjesland/Gent et le Stade Nivellois a débloqué son compteur face au BUC.

Les photos du match BBRFC Celtic - Namur
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Soignies - Hamme
(Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match Boitsfort - Curtrycke
(Photos Jeronimo Maisin)



Les photos du match La Hulpe - Coq Mosan
(Photos Alain Dams)



Les photos du match Boitsfort 2 - Curtrycke 2
(Photos Jeronimo Maisin)













Ladies D1 - 4ème journée
Leuven 14-79 Frameries
Gent 10-17 Dendermonde
Antwerp 10-17 Kituro
La Hulpe 37-0 Coq Mosan
Boitsfort 39-5 Curtrycke
Ladies D2 - 4ème journée
BBRFC Celtic 31-5 Namur
Soignies 17-28 Hamme
ASUB 19-0 Pajot
BrigandZe 41-0 Oudenaarde
RC9 27-34 Walferdange
Ladies Q3A - 4ème journée
Liège 41-5 Hesby
Visé 22-10 Lommel/Oudsbergen
Charleroi 10-26 Binche
Ladies Q3B - 4ème journée
Waereghem/Tiegem 19-0 Mechelen
Arendonk 5-89 Brugge
Schilde 25-0 Laakdal
Ladies Q3C - 4ème journée
Mons/St-Ghislain 12-24 Brussels Citizens
RUSH 0-46 Anderlecht
Ladies D4 - 4ème journée
Tournai 53-15 Meetjesland/Gent
Haute Meuse 66-5 BW Est/Standard
Roeselare 100-5 RC9/Haspinga
Stade Nivellois 64-22 BUC