Celles-ci avaient en effet été sèchement défaites 41-5 en bord de Lys début septembre. Mais c’était également un match à ne pas perdre pour les filles de La Hulpe si elles ne voulaient pas se voir distancées au classement et permettre à Waregem de prendre le large !

Voilà tous les ingrédients réunis pour assister à un beau match de rugby sifflé par Serge Goffinet himself.

Pas de round d’observation au Stade du Brésil puisqu’après seulement 2 minutes, les Brabançonnes ouvraient le score des œuvres de Marie Paul après un superbe sprint de 60 mètres : 5-0. Il faudra attendre la 22eme minutes pour que les Flandriennes marquent à leur tour par l’entremise de Louise Coorevits. Essai transformé par la numéro 10, Flore Elien ! 5-7. Voilà les visiteuses placées aux commandes de la rencontre mais leur joie allait être de courte durée puisqu’à la 28ème minute, La Hulpe repassait en tête via Laetitia Mulenda : 10-7, score à la mi-temps.

Le second acte débutait de la même manière que le premier ! Dès la 2ème minute, après une jolie phase de jeu le long de la ligne de touche avec Elise Musch, Laetitia Mulenda plantait sa seconde banderille de la journée : 15-7. Contrairement à ce que l’on pouvait croire, cet essai était loin de mettre La Hulpe à l’abris !

On allait assister ensuite à une seconde mi-temps à sens unique avec une pression continue de Waregem sur la défense de La Hulpe. Au vu des actions qui se succédaient, il était inévitable que le pressing des visiteuses allait payer mais malheureusement l’essai arrivait trop tard puisque c’est à seulement 2 minutes du coup de sifflet final que Waregem, par l’entremise de Lore Desauw, inscrivait les derniers points du match : 15-12, score final !

Malgré cette défaite, Waregem conserve la tête de la série mais voit revenir Hamme à 1 point et La Hulpe à 6 points. N’oublions surtout pas les filles de Binche qui ont 9 points mais surtout 2 matchs de retard. La suite du championnat s’annonce très ouvert ! Rendez-vous ce samedi 16 décembre pour le dernier match de l’année avant la trêve des confiseurs.

Benoit Musch

Lire aussi : Dendermonde s’adjuge le choc à Boitsfort, le Kituro passe 2ème dans une D1 un peu folle !

Les photos du match La Hulpe-Waregem
(Photos Sophie Rodrigues et Benoit Musch)



Les photos du match La Hulpe-Waregem (Photos Alain Dams)