A Frameries, on espère donc imiter La Hulpe et fêter le 50ème anniversaire du club sur un titre de champion. Pour y parvenir, les Jaunes et Noirs jouent la carte de la stabilité. Au niveau du staff, l’arrêt du T3 Quentin Heymans constitue l’unique changement par rapport à la saison dernière. L’intéressé entend en effet se concentrer davantage encore sur le coaching de l’équipe féminine de Frameries aux côtés de Renaud Labardant.

C’est François Marlier, un autre ancien joueur, qui reprend le rôle de T3 et épaulera donc François Bultez (T1) et Olivier Maurin (T2).

Aucun départ !

Malgré un retour en division 2, Frameries se réjouit de n’enregistrer aucun départ en U18 et Séniors même si les propositions de clubs de D1 n’ont pas manqué. Le club accueille par contre quelques renforts. Charles Hamaide (ex-Mons) rejoint ainsi la Cité Piérard en provenance de La Hulpe tandis que Stanislas Degand (pilier) et Julien Lecoq (3/4 centre), deux anciens Framerisous, reprennent pour leur part du service. Plus de 15 joueurs U18 intègrent par ailleurs le groupe Séniors, dont Hugo Dussart et Jean-Luc Abena ayant représenté la Belgique au Championnat d’Europe U18 au printemps dernier.

Sans surprise, l’objectif de Frameries est de remonter en division 1, avec cette fois l’ambition de s’y stabiliser. "Notre nouvelle salle de fitness est par exemple un très bel outil pour préparer nos joueurs physiquement au niveau du top de la D2 et de la D1", explique Jean-Thomas Seghers, responsable presse du RC Frameries. "C’est donc une très belle saison qui s’annonce avec comme cerise sur le gâteau, les 50 ans de notre club. Autant vous dire que tous les matchs et toutes les activités de cette saison seront à la hauteur d’un tel événement".

Staff 2019-2020 du RC Frameries
T1 François Bultez
T2 Olivier Maurin
T3 François Marlier
Manager logistique et administratif Martine Peene
Manager ressources humaines Vincent Bultez
Responsable préparation physique joueurs blessés et adjoint des avants Geoffrey Dumont
Préparateur physique Thibault Jaupart
Responsable médical Laurent Delwarte
Kiné Max Hourriez