Le Royal Kituro a officialisé la composition du staff de son équipe féminine pour la saison 2020-2021. Arrivé à l’été 2018, David Volant poursuit en qualité d’entraîneur principal. L’épauleront au coaching Benoit Lecomte, Edouard Vanden Steen, Gabi Serbu, Jean-Michel Demeersman.

Avec 11 victoires en 11 matchs de championnat, le Kituro Ovalie reste sur une saison aussi excellente que tronquée suite à l’arrêt en mars pour cause de pandémie de coronavirus. Pour beaucoup, la phalange schaerbeekoise semblait filer vers le titre. "Sincèrement, oui. On était invaincues en championnat et certaines de recevoir en demi-finale des play-offs. La finale nous aurait sans doute opposé à Dendermonde. Même si les Gazelles auraient peut-être été données favorites de cette finale, on pouvait les battre et on se sentait capable de les battre", nous a confié David Volant.

Depuis, l’équipe a dû digéré la déconvenue de ne pas pu avoir été au bout de la saison. "Le groupe a envie de jouer, mais évidemment c’est compliqué avec les consignes actuelles", ajoute le T1. "On a fait une pause de quinze jours en juin avant de reprendre l’entraînement en juillet. On sera en tout cas prêt pour la reprise prévue en octobre".

Pas de grand changement par ailleurs pour la saison à venir. Ni dans le staff, ni dans le groupe de joueuses. "On repart avec le même objectif, qui est d’être champion. On ne s’en cache pas, comme c’était déjà le cas la saison dernière. Il y a quelques arrivées mais ce sont des joueuses qui reprennent ou qui commencent. Il n’y a pas de gros transfert mais personne ne part non plus. Nos deux internationales à 7 (ndlr : Margaux Pierson et Manon Nairac) ont un programme très chargé et ne pouvaient par exemple que disputer que 10 matchs avec nous. On essaye donc notamment de former celles qui peuvent les remplacer. J’ai il est vrai la chance d’avoir un gros effectif avec quasi chaque poste doublé. Je pense qu’on n’a jamais été aussi prêt. C’est sans doute l’année ou jamais".

Staff 2020-2021 du Kituro Ovalie
Entraîneur principal David Volant
Entraîneurs Benoit Lecomte, Edouard Vanden Steen, Gabi Serbu, Jean-Michel Demeersman
Préparateur physique Antoine Ghion
Kiné Harold De Staercke
Manager Anne-Gaëlle Mahaux