Communiqué


Le changement dans la continuité

Après deux saisons consécutives terminées en play-offs, le Rugby Ottignies Club est bien décidé à poursuivre le travail entrepris ces dernières années pour maintenir le club au plus haut niveau.

Cette année, la nouveauté viendra de Damien Couvreur, en provenance de Lille, qui rejoint le staff de l’équipe Sénior. Il apportera toute son expérience et ses compétences d’entraineur pour construire sur la dynamique de ces deux dernières années.

Damien était depuis 8 ans manager et entraineur de l’équipe féminine de rugby à XV du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV). Avec cette équipe, il a été champion de France du Top 8 en 2016 et vice-champion en 2015 et 2018. Il a également entrainé l’équipe féminine de rugby à 7 et remporté sept titres de champion de France.

En tant que joueur, Damien Couvreur a fait ses armes à l’Atlantique Stade Rochelais où il a joué en cadet et junior. De 2004 à 2009, au poste de demi de mêlée, il a accompagné la progression du Lille Métropole Rugby en passant de fédérale 3 à fédérale 2 pour finir en fédérale 1. Il a terminé sa carrière de joueur à L’Ovale Rugby Club Marquettois (LORC) en 2010.

Petit clin d’œil de l’histoire, Damien a déjà joué pour le ROC entre 1998 et 2003, mais c’était au Royan Océan Club en Charente-Maritime (France) avant de jouer pour le Stade Rochefortais Rugby en fédérale 2.

Aux côtés de Damien, Manu Descamps et Philippe Steenacker, qui avaient rejoint le club la saison dernière, continuent l’aventure au sein du staff de l’équipe Sénior avec le soutien de Denis Eppe et Renaud Geeraerts.

Le club souhaite également remercier très chaleureusement Francis De Molder qui quitte le staff Sénior du ROC. Son implication et sa contribution aux résultats de ces dernières années ont été exemplaires et nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

4 équipes Sénior en divisions nationales !

Après le brillant succès de l’équipe 3 Sénior du ROC en championnat de Régionale 1 la saison dernière, le club se trouve dans la position d’aligner deux équipes Sénior en division nationale et d’être le premier club en Belgique à inscrire 4 équipes en compétitions officielles.

Dans cette configuration, il y aura donc la possibilité d’offrir des opportunités à de très nombreux joueurs. La décision de relever le défi des 4 équipes Sénior a été facilitée par la qualité et le dynamisme de l’équipe Vétérans. Une chance pour le ROC qui peut ainsi s’appuyer sur un important vivier de joueurs toujours prêts à encadrer les nouveaux Séniors.

Sébastien Guns, responsable technique du ROC, a précisé les objectifs pour la saison prochaine : "Il est important de s’inscrire dans la dynamique de ces dernières saisons. En division 1, on doit une nouvelle fois viser le dernier carré des différentes compétitions dans lesquelles nous sommes inscrits et poursuivre l’intégration des jeunes issus de la formation du club. Pour la division 3, on visera la première partie de tableau, sans se mettre de pression, mais aussi sans se fixer de limite. L’appétit doit venir en mangeant !".

Lire aussi : Changement de président au ROC