Le Standard jouait gros à domicile contre Famenne dans le cadre de la 6ème journée. Avec deux défaites au compteur avant de défier les hommes de Pascal Lawinski, les Rouches se devaient de l’emporter pour ne pas laisser filer le Hesby en tête. Fort de trois succès en trois rencontres, Famenne espérait poursuivre sa remontée au classement (pour cause de matchs en retard). Mais a plutôt enregistré un coup d’arrêt.

Sur son terrain de la Rochette, le Standard a contré Famenne, s’imposant 21 à 5 : 3 essais (transformés) à 1 (non transformé).

Dans le même temps, le Hesby a lui pris la mesure de l’équipe 3 du ROC Ottignies 24-7, bonus offensif en prime. Les leaders de Régionale 1 comptent ainsi désormais cinq points d’avance sur le Standard et sept sur Tournai, qui compte un match de moins. Famenne demeure bien placé, avec encore deux matchs en retard à disputer.

Du côté de la Régionale 2, le Rugby des Collines a confirmé face au Racing Jet ses progrès des dernières semaines. Le quinze de Frasnes-lez-Anvaing a dominé celui de Bruxelles 47 à 15, dépassant ce dernier à la cinquième place du classement.

L’équipe 2 de Saint-Ghislain a tenu tête au RUSH ce dimanche en Régionale 3. Les Tatonkas et les leaders de Ham-sur-Heure se sont neutralisés sur le score de 19-19. Sans jouer, La Hulpe 3, deuxième et invaincue, réalise du coup une petite bonne opération. L’équipe 2 du Hesby tient elle la première victoire de son histoire (en dehors de celles suite au forfait de l’ASUB 3), acquise de justesse 15-13 contre l’équipe 3 du Kituro.

Le Pajot reprend la tête

En VR1, Laakdal étant ’bye’ ce dimanche, le RRC Pajot en profite pour retrouver la première place du classement. Le quinze de Lennik le doit à sa victoire bonifiée 24-3 contre Curtrycke. Dendermonde 3 et Hasselt ont pour leur part dominé respectivement le RC Haspinga (44-13) et le BBRFC Celtic 3 (0-48) pour conserver leur troisième place. Waregem, vainqueur face à Brigandze (33-14), affiche également un bilanc comptable en positif.

Pas inquiété par Beernem, Meetjesland demeure intraitable en RV2 West. Roeselare s’est également fait plaisir : pour la première rencontre disputée sur son nouveau terrain, Rugby RSL a déroulé 53-0 contre Lokeren. Enfin, Arendonk a lui aussi fait le plein en RV2 Oost aux dépens d’Oudsbergen (75-0).



Régionale 1
Standard21-5Famenne
Hesby24-7ROC Ottignies 3
Régionale 2
Rugby des Collines47-15Racing Jet
Régionale 3
Saint-Ghislain 219-19RUSH
Hesby 215-13Royal Kituro 3
Regionaal 1
RRC Pajot24-3Curtrycke
Dendermonde 344-13RC Haspinga
BBRFC Celtic 30-48Hasselt
Waregem33-14Brigandze
Regionaal 2 West
Meetjesland43-0Beernem
Rugby RSL53-0Lokeren
Regionaal 2 Oost
Arendonk75-0Oudsbergen



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !