Sur le papier, la rencontre entre Oudenaarde et La Hulpe est la plus déséquilibrée de la 4ème journée. Les Rhinos n’ont pas encore gagné alors que les La Hulpois ont remporté les deux matchs qu’ils ont disputés jusqu’ici. Attention toutefois à ne pas prendre ce match à la légère pour la phalange brabançonne, d’autant qu’Oudenaarde n’aura rien à perdre.

De son côté, Dendermonde ne s’est pas encore imposé cette saison. Il faut dire que le calendrier n’a pas été des plus aisés pour une équipe du DRC sérieusement rajeunie et qui vient d’affronter successivement Soignies, La Hulpe et l’ASUB. Ce dimanche, les joueurs coachés par Antonio Fernandez Sanchez, Jorgen Jorritsma, Aaron Demnati et Nick Cording tenteront donc de se relancer à la faveur de la visite du Kituro au Complexe Sint-Gillis. Un Kituro rassuré après sa victoire contre Frameries le week-end dernier et qui espère enchaîner.

Mal payé à Schaerbeek, Frameries va chercher à gommer quelques erreurs à l’heure d’accueillir le RFC Liégeois afin d’engranger un premier succès. Après deux victoires, les Sang et Marine ont pris un sérieux coup de frein infligé par Boitsfort (3-41) mais repartiraient de l’avant en cas de succès dans le Hainaut.

A l’image de Oudenaarde, Dendermonde et Frameries, le ROC n’a pas non plus encore goûté aux joies de la victoire. Le quinze ottintois ne manque pourtant pas de potentiel ni d’arguments mais ses jeunes se voient contraints d’accélérer leur apprentissage, sous peine de vivre une saison compliquée. La motivation sera en tout cas bien présente dimanche à l’occasion du derby brabançon à l’ASUB. Car l’équipe waterlootoise sera bien décidée à demeurer invaincue et à garder la tête du classement qu’elle partage avec Soignies et Boitsfort à l’aube de ce nouveau dimanche de matchs.
<br
Sonégiens et Boitsfortois pourraient cependant lâcher la première place puisqu’ils ont rendez-vous au Plateau de la Foresterie pour le match au sommet. Les deux formations affichent donc le même bilan au classement (14 points), avec 3 victoires en 3 matchs. Bonne (demie-) surprise de ce début de saison, Boitsfort passe un test sérieux : une performance et un bon résultat contre Soignies gonfleraient encore le moral et les ambitions du BRC. Soignies entend pour sa part poursuivre sur sa lancée et asseoir sa position avant une pause du championnat de trois semaines.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 4ème journée
Frameries dimanche 15h Liège
ASUB dimanche 15h ROC
Boitsfort dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h Kituro
Oudenaarde dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 14 pts
2. Boitsfort 14 pts
3. ASUB Waterloo 14 pts
4. La Hulpe 10 pts
5. Liège 8 pts
6. Kituro 5 pts
7. ROC 1 pt
8. Dendermonde 1 pt
9. Oudenaarde 0 pt
10. Frameries 0 pt