En signant une 7ème victoire consécutive, le Coq Mosan met la pression sur ses concurrents au titre et à la montée directe en D1. Le quinze de Berneau avait pourtant rendez-vous avec le BUC en match d’alignement. Les Bruxellois restaient sur une défaite contre Anderlecht et voulaient se reprendre le long de la Berwinne.

Ce sont cependant les locaux qui ont frappé les premiers, avec deux essais transformés au cours de la première demi-heure. Un essai de pénalité sur mêlée permettait au BUC de revenir au score aux oranges (14-7). Ce dernier insistait en seconde mi-temps et revenait à 14-13, mais le Coq assurait sa victoire en fin de partie grâce à un essai de Maxime Couchard (19-13).

Avec une deuxième défaite de rang, le BUC marque quelque peu le pas au classement alors que le Coq compte à présent 7 points d’avance sur Leuven (et 1 match de plus) et 10 sur le BUC.

De leurs côtés, les Brussels Citizens et Anderlecht se sont affrontés dans une rencontre marquée du sceau du fair-play, malgré l’engagement affiché par les deux équipes, et du respect des arbitres. Une rencontre achevée sur une victoire des Auderghemois sur le score de 27-19. Forts de trois matchs sans défaite, ces derniers se hissent à la quatrième place du classement dans le sillage du BUC et juste devant Anderlecht.

Une semaine après avoir partagé contre les Citizens, Charleroi a enchaîné par un succès contre Namur. Vainqueur difficile 8 à 0, le Black Star opère la jonction avec le milieu de tableau au classement.

Les photos du match Citizens - Anderlecht
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Coq Mosan - BUC
(Photos Henri Beele)







D2 - Alignement
Citizens 27-19 Anderlecht
Coq Mosan 19-13 BUC
Charleroi 8-0 Namur
D2 - Classement
1. Coq Mosan 41 pts
2. Leuven 34 pts
3. BUC 31 pts
4. Citizens 30 pts
5. Anderlecht 29 pts
6. Namur 24 pts
7. Charleroi 21 pts
8. ROC 3 6 pts
9. Mechelen 0 pt