Gare aux cardiaques dans la dernière ligne droite en D2. C’est que le suspense risque de durer jusqu’à la dernière journée. Au terme des rencontres disputées ce 11 mars, les écarts se sont encore réduits, avec pas moins de six équipes se tenant en sept points à peine !

Les derniers se rebiffent en effet. Charleroi et les Brussels Citizens ont tous deux gagné lors de la 15ème journée. Le Black Star a pris la mesure d’Anderlecht sur le score de 20 à 11 (mi-temps : 13-0) et décroche sa deuxième victoire d’affilée, la troisième de la saison. De leurs côtés, les Citizens l’ont emporté sur le fil à Mons, 11-13. Cédant du même coup la place de lanterne rouge à Anderlecht !

Namur et Leuven sont également concernés par la zone rouge. Les Namurois ont bien résisté à Oudenaarde avant de s’incliner 20-36. Les Louvanistes ont eux courbé l’échine contre Frameries (22-41).

Oudenaarde, 1er, et Frameries, 3ème, se sont donc imposés avec bonus. Le Coq Mosan, 2ème, ne peut pas en dire autant et réalise la mauvaise opération du week-end dans la course au titre. La phalange liégeoise a en effet chuté sur le terrain du BUC, lequel l’a emporté 21 à 8 pour infliger une deuxième défaite aux Coqs cette saison.

Ces derniers pointent désormais à dix points d’Oudenaarde, avec un match de moins. Tout reste possible, mais le Coq devra impérativement battre Oudenaarde lors de la prochaine journée le 25 mars pour encore croire au titre. En cas de succès, les Rhinos fileraient eux vers la D1.

Les photos du match Charleroi-Anderlecht (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Charleroi-Anderlecht (Photos Christian Jonik)



Les photos du match Leuven-Frameries (Photos Alain Dams)



Les photos du match BUC-Coq Mosan (Photos Montain)



Les photos du match Mons-Brussels Citizens (Photos Peter Faddar)



Les photos du match Mons-Brussels Citizens (Photos Laurent Lefebvre)



Division 2 - 15ème journée
Leuven 22-41 Frameries
BUC 21-8 Coq Mosan
Mons 11-13 Brussels Citizens
Charleroi 20-11 Anderlecht
Namur 20-36 Oudenaarde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !