Namur digère bien sa descente de D2 en ce début de saison. L’équipe entraînée par Thomas Rosart a décroché un deuxième succès bonifié en prenant la mesure des promus du RRC Pajot. Ceux-ci ont toutefois dominé le début de partie avant que les Namurois ne réagissent à la demi-heure. Les locaux ont ensuite pris l’ascendant dans les 20 dernières minutes, menant 24-8. Pajot inscrivait encore un essai transformé sur la fin, s’inclinant finalement 24-15.

Co-leader, Namur partage la première place du classement avec Brugge. La phalange de la Venise du Nord a pour sa part arraché la victoire à Mechelen, 25-28 et tient le rythme grâce à ses quatre essais inscrits.

Derrière, Schilde s’installe à la troisième place, avec deux succès également. Les Diabolos ont cependant souffert à domicile pour venir à bout de l’autre promu, l’équipe 3 du ROC. Les Ottintois n’ont cédé que 11-10, accrochant tout de même un premier point de bonus.

De leurs côtés, l’Antwerp et le BBRFC Celtic tiennent leur premier succès de la saison. Le quinze de Wilrijk a battu le BW Est 25-0, pendant que celui de la VUB maîtrisait Visé 38 à 10. Des résultats qui confinent pour l’heure le BW Est à la dernière place du classement avec 0 unité au compteur.

Division 3 - 2ème journée
Namur 24-15 RRC Pajot
BBRFC Celtic 38-10 Visé
Mechelen 25-28 Brugge
Antwerp 25-0 BW Est
Schilde 11-10 ROC Ottignies 3



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !