Retrouvez les photos de Kibubu-RFC Liégeois


Les joueurs de Walferdange font la moue. (Photo Sportkipik.be)

Lanterne rouge avant d’en découdre avec l’équipe 3 de l’ASUB, avant-dernier, l’Antwerp s’est occasionné quelques frayeurs en début de match. Le quinze de Waterloo ouvrait en effet le bal en plantant un premier essai dans les dix minutes initiales. Menés 0-5, les Anversois allaient cependant réagir par la suite pour prendre l’ascendant et l’emporter 29-5. Ils cèdent du même coup la dernière place du classement à l’ASUB.

Le Standard a de son côté bien digéré la déculotée subie au BUC la semaine précédente. Les Rouches sont venus à bout 18 à 13 d’une équipe de Walferdange en sérieuse perte de vitesse. Les Luxembourgeois restent d’ailleurs sur quatre défaites consécutives.

Le Kibubu et le RFC Liégeois se sont eux quittés sur un partage au terme d’un match où chaque quinze domina une mi-temps. Proche de la noyade avant l’heure des oranges sifflée sur le score de 17-6, les Sang et Marine de Naimette-Xhovémont sortaient la tête de l’eau en seconde période pour revenir dans le coup et finalement obtenir un partage 20 à 20. Ils empochent donc deux points précieux face à la solide équipe du Kibu.

Enfin, le Kituro a rempli son contrat en prenant les trois points mis en jeu à Tervueren où les Brussels Barbarians ne disposaient pas des armes suffisantes pour revendiquer quelque chose. Score final : 0-25. Le Kituro revient ainsi à un petit point du BUC, le leader. Autant dire que le choc Kituro-BUC de la prochaine journée, le 24 février, sera capital dans la course au titre.

Retrouvez les photos de Kibubu-RFC Liégeois
Consultez le classement

Alignement de la 9ème journée
Standard - Walferdange 18-13
Antwerp - ASUB 3 29-5
Kibubu - RFC Liégeois 20-20
Brussels Barbarians - Kituro 0-25