Retrouvez les photos de Kibubu-Laakdal


Le Kibubu a dominé Laakdal sous la neige. (Photo Sportkipik.be)

Le froid et la neige ont en effet entraînés le report de deux rencontres, à savoir Brussels Barbarians-BUC et Visé-Anderlecht. Les trois premiers n’ont donc pas joué.

Quatrième, le Kibubu fut bel et bien en action. Le quinze du Bempt recevait la visite des promus de Laakdal, auteurs d’un bon début de saison au point d’occuper la cinquième place, à un point du Kibu. Ce dernier a cependant facilement pris les trois points. L’équipe coachée par Xavier Mazauric s’est imposée 39-6 dans des conditions dantesques, comme lors des autres rencontres disputées ce dimanche 23 novembre. Au classement, le Kibubu rejoint le BUC en tête, avec un match de plus donc.

Une rencontre au sommet... du bas de tableau s’est également déroulée puisque l’Antwerp accueillait le Standard dans un match opposant deux équipes à la recherche d’un premier succès. Il ne fallait que deux minutes aux Anversois pour inscrire un premier essai et mettre la pression sur les Rouches.

La neige faisant ensuite son apparition compliquait la tâche des acteurs. Et de l’arbitre. Les lignes n’étant plus visibles, la rencontre fut arrêtée à la 55ème minute de jeu. L’Antwerp menait alors 24 à 8. Score final. Du coup, le Standard reste scotché à la dernière place du classement et voit son avenir en division 2 s’assombrir.

Retrouvez les photos de Kibubu-Laakdal

La 6ème journée
Kibubu - Laakdal 39-6
Antwerp - Standard 24-8
Visé - Anderlecht remis
Brussels Barbarians - BUC remis
Classement
1.BUC 14 pts
2.Kibubu 14 pts
3.Anderlecht 13 pts
4.Visé 13 pts
5.Laakdal 11 pts
6.Brussels Barbarians 9 pts
7.Antwerp 8 pts
8.Standard 6 pts