Les deux meilleures équipes de saison régulière se sont donc qualifiées pour la finale. Pour une nouvelle finale puisque Boitsfort et Dendermonde s’étaient déjà affronté en finale du championnat douze mois plus tôt.

Pour gagner le droit de se retrouver le 21 mai sur la pelouse du Petit Heysel, Boitsfort et Dendermonde ont remporté leur demi-finale respective. Au Plateau de la Foresterie, les Ladies du BRC, leaders autoritaires durant la saison, a tenu son rang face aux Coumères de Frameries, quatrièmes de saison régulière. Ces dernières ont pris congé sur une défaite 25-7.

Au Complexe Sint-Gillis, les Gazelles ont pour leur part battu Leuven pour la deuxième fois en l’espace de deux semaines. Victorieuses en finale de Coupe, les joueuses entraînées par Yoeri Wouters, Timothy Scrivens et Nele Pien ont remis le couvert avec un succès 26-12.

En finale le 21 mai, Boitsfort tentera d’oublier définitivement sa défaite douloureuse de l’an dernier : les Boitsfortoises avaient alors laissé filer le titre à l’ultime seconde face à Dendermonde. Les Gazelles viseront pour leur part un sixième titre consécutif, ainsi que le doublé Coupe-championnat.

Rétro 2015 : Les Gazelles championnes à l’ultime seconde !

Les photos du match Boitsfort-Frameries (Photos Sportkipik.be)



D1 féminine - Demi-finales des play-offs
Boitsfort 25-7 Frameries
Dendermonde 26-12 Leuven