Deux équipes demeurent invaincues après les deux premières journées de championnat : l’ASUB et Soignies. Brabançons et Hennuyers vont donc tenter de réussir la passe de trois ce dimanche 5 octobre. Un objectif a priori plus abordable pour les Sonégiens.

Ceux-ci reçoivent en effet la visite du RFC Liégeois. Derniers du classement, les Sang et Marine n’ont pas encore pu accrocher le moindre point. S’ils connaissent un début de campagne difficile, les hommes de Philippe Ernst devraient monter en puissance.

L’ASUB a donc également remporté ses deux premiers matchs (à La Hulpe 3-7 et contre le Kituro 30-22). Les champions en titre passent un nouveau test sérieux à l’occasion de leur déplacement à Dendermonde. Après leur courte défaite au Kituro lors de la journée inaugurale (19-13), les Flandriens ont livré un match plein, sans faille, contre La Hulpe (53-5). Parviendront-ils à reproduire un tel niveau de jeu ? Si c’est le cas, l’ASUB peut s’attendre à un match difficile.

Rentrés quelque peu groggy de Dendermonde donc, nul doute que les La Hulpois en auront retirer les enseignements, comme le veut l’adage "on apprend davantage dans la défaite". Le calendrier de ce début de saison n’est toutefois pas tendre avec l’équipe coachée par Alex Palacci et Philippe Brantegem : après l’ASUB et Dendermonde, elle affronte cette fois le Kituro, soit un troisième demi-finaliste du championnat la saison dernière. Le Kituro cherche encore une certaine régularité sur l’ensemble d’un match mais doit s’imposer à domicile pour rester au contact du haut de tableau.

Enfin, après deux défaites (en Supercoupe et à Soignies), Boitsfort s’est rassuré il y a quinze jours en s’imposant contre le RFCL (28-10). Le BRC va à présent tenter d’enchaîner face à Frameries. Un match un peu particulier pour l’entraîneur Damien Godefroy et les joueurs Guillaume Brébant et Claude Robette, qui ont quitté Boitsfort durant l’intersaison. Ce match pourrait constituer un tournant dans la saison des deux clubs.

Les désignations d’arbitres

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 3ème journée
Kituro Schaerbeek - La Hulpe
Dendermonde - ASUB Waterloo
Boitsfort - Frameries
Soignies - RFC Liégeois