Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB


Le BUC a décroché son deuxième titre de champion consécutif. (Photo Sportkipik.be)

Après une semaine chargée en émotion, nombreux étaient ceux qui pensaient que les joueurs de l’ASUB, motivés par le triste décès de leur entraîneur Thierry Starquit, allaient trouver dans leur chagrin la force de réussir là où ils avaient échoué ces dernières saisons : faire chuter Boitsfort de son piédestal.

Dès le coup d’envoi, chacune des équipes cherchait à prendre position dans le camp adverse, et il fallait attendre 25 minutes pour que le score évolue enfin grâce à une pénalité du champion en titre.

Les spectateurs avaient assisté jusque là à une partie engagée mais hachée avec très peu d’occasions d’essais. Le dernier quart d’heure était équilibré, mais les spécialistes notaient que doucement, la mêlée emmenée par Pierre Plasman prenait le dessus sur celle de l’ASUB.

En début de seconde mi-temps, l’ASUB jetait toute ses forces dans la bataille pour revenir au score. Hélas, de pénalité ratée en mauvais choix de jeu, cette domination s’avérait stérile et c’est Boitsfort qui, pour ce qui était pratiquement sa première incursion dans le camp adverse depuis la reprise, touchait ses adversaires au moral en augmentant son avance au marquoir : 6-0. Le pack local avait définitivement pris le dessus sur celui de Waterloo et grâce à un ballon gagné sur une mêlée avec introduction des Bleus, les 3/4 de Boitsfort passaient enfin le rideau défensif pour aplatir en coin. 11-0, on voyait mal l’ASUB renverser la vapeur. Un peu sonnés et fatigués, ils encaissaient même un dernier essai sur une pénalité jouée rapidement.

16-0, le score paraissait un peu sévère, mais Boitsfort reconduisait assez logiquement son titre tout en gardant bien en vue le dernier objectif de la saison : une victoire en coupe contre l’ASUB leur permettrait, après les victoire en ING Cup et en championnat, de réaliser un triplé historique !

Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB

Résultats
D1 : Boitsfort - ASUB : 16-0.
D2 : Visé - Coq Mosan : 13-5.
D3 : BUC - Péruwelz : 8-5.
D4 : Racing Jet - Mons : 23-3.
D5 : Boitsfort 2 champion.
D1 féminine : Brussels Barbarians - Dendermonde : 10-10, les Barbarians l’emportent aux drops.
D2 féminine : Mons/Frameries - RFCL : RFCL forfait.