La logique de la saison régulière a donc été respectée en demi-finales des play-offs ce samedi 13 mai. Mais il s’en est vraiment fallu de peu pour que le Coq Mosan et Leuven ne déjouent les pronostics.

Au Plateau de la Foresterie, les Coquettes ont confirmé leur belle deuxième partie de saison. A l’image des deux confrontations durant la saison régulière, qui avaient vu à chaque fois une courte victoire des Boitsfortoises (20-22 et 10-3), les deux formations ont livré un match à suspense. Les Ladies du BRC ont à nouveau émergé, 15 à 11, pour gagner le droit de défendre leur couronne en finale.

Au Complexe Sint-Gillis, Dendermonde et Leuven se retrouvaient pour la troisième fois en moins d’un mois. On se souvient que les Louvanistes avaient remporté la Coupe en battant les Gazelles en finale (15-10). Et le 6 mai dernier, ces dernières avaient gagné à Leuven (12-27) lors de la dernière journée de championnat. La "belle" avait donc lieu ce 13 mai en demi-finales des play-offs. Et ce sont les Gazelles qui ont eu le dernier mot, émergeant 12 à 10 !

Comme en 2015 et comme en 2016, Boitsfort et Dendermonde se mesureront donc en finale, le samedi 20 mai à 13h au Petit Heysel. Pour une "belle" là aussi, puisque Dendermonde s’était imposé en 2015 et Boitsfort la saison dernière.

Les photos du match Dendermonde-Leuven (Photos Alain Dams)
Les photos du match Boitsfort-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)


D1 féminine - Demi-finales des play-offs
Boitsfort15-11Coq Mosan
Dendermonde12-10Leuven