Retrouvez les photos de Kituro-Soignies
Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort


Le Kituro tient une nouvelle finale. (Photo Sportkipik.be)

La logique de la saison régulière n’a pas totalement été respectée lors des demi-finales de championnat. Au Complexe Wahis, ce fut le cas. Le Kituro a en effet éliminé Soignies. Le succès des schaerbeekois, premier au terme de la phase classique, a pourtant mis du temps à se dessiner, beaucoup de temps même puisque l’issue de la rencontre fut indécise jusqu’au coup de sifflet final.

Auréolés de leur qualification pour la finale de la Coupe de Belgique une semaine plus tôt, les Sonégiens ont fait trembler les Schaerbeekois. Dominés, étouffés 58-6 le 27 mars en championnat, les Verts et Blancs ont fait nettement mieux pusiqu’ils se sont cette fois inclinés 21-16.

Il n’empêche, le Kituro a prouvé qu’il était armé pour aller jusqu’au bout, jusqu’au titre. Mais pour décrocher un deuxième titre de champion de Belgique en trois ans, le quinze du président Claude Orban devra encore vaincre les champions en titre boitsfortois en finale le 7 mai au Petit Heysel de Bruxelles.

Auteur d’un championnat fait de hauts et de bas, Boitsfort est monté en puissance ces dernières semaines. Au point de s’imposer à Dendermonde. Appliquée et concentrée, l’équipe du Plateau de la Foresterie a campé dans la moitié de terrain flandrienne la majeure partie de la rencontre et a réussi à faire déjouer Dendermonde. Les troupes à Denis Duchau, Peter Duchau et Pierre Plasman, pourtant motivées, ne sont pas parvenus à sortir leur meilleur rugby et ont dès lors courbé l’échine 6 à 16. Le quinze du président Alain Buyens ne pouvait d’ailleurs cacher sa déception au coup de sifflet final.

Retrouvez les photos de Kituro-Soignies
Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort

Play-offs - Demi-finales
Kituro - Soignies 21-16
Dendermonde - Boitsfort 6-16