La saison dernière, Castricum avait pris la mesure aussi bien de Boitsfort que de Dendermonde en Eurocup. (Archive Sportkipik.be)

Avec la première journée de championnat comme mise en jambe, les huit clubs de l’élite enclenchent la vitesse supérieure ce dimanche à l’occasion de la Bénécup.

Le principe de fonctionnement de cette épreuve est assez simple. Les quatre premiers du défunt championnat belge et néerlandais s’affrontent lors de quatre journées (chaque club joue deux fois à domicile et deux fois en déplacement). Les six autres clubs néerlandais ainsi que nos quatre autres représentants se livreront également bataille selon le même principe.

Ce dimanche se déroule donc la première journée. Boitsfort accueille ainsi Ascrum tandis que Dendermonde reçoit le DIOK Leiden. S’ils sont en pleine possession de leurs moyens, les champions et vice-champions de Belgique devraient être en mesure de s’imposer.

L’ASUB et Soignies, en déplacement respectivement à Castricum (champion des Pays-Bas) et à La Haye, risquent par contre de souffrir. Castricum et Den Haag se partagent en effet les lauriers nationaux aux Pays-Bas depuis quelques années et comptent en leurs rangs des "expatriés" (Néo-Zélandais, Sud-Africains,...).

Le programme
Cup

Castricum (Nl-1) - ASUB (Bel-4)
Haagsche RC (Nl-2) - Soignies (Bel-3)
Dendermonde (Bel-2) - DIOK Leiden (Nl-3)
Boitsfort (Bel-1) - ASCRUM (Nl-4)
Plate
T’Gooi (Nl-5)- Utrecht Student (Nl-10)
Hilversum (Nl-6) - ROC (Bel-5)
AAC (Nl-7) - Brussels Barbarians (Bel-6)
Rotterdam (Nl-8) - Visé (Bel-7)
Amstelveen (Nl 9) - Frameries (Bel-8)