Namur et Charleroi ont donc perdu, mais en empochant tous les deux le bonus défensif. A Jumet, le Black Star n’a pas encaissé d’essai face à Anderlecht, dans un match entre le 8ème et le 7ème. Mais l’équipe coachée par Nicolas Chêne n’en a pas marqué non plus. Deux pénalités en tout et pour tout ont suffit au bonheur des Anderlechtois, vainqueurs sur le score de 0-6 !

Grâce à ce succès, les Bruxellois s’écartent de la zone rouge.

A Mons, le quinze local et Namur ont disputé une rencontre tendue, très tendue. Si le Cramonciau vit une fin de saison relativement tranquille, en milieu de tableau, le Rugby Namur XV se bat lui pour son maintien.

Sur leur terrain, les Montois ont pris le début de match à leur compte pour mener 8-0 après 10 minutes. Namur rentre ensuite dans le match et revient à 8-7, score à la pause. Les hommes de Philippe Lalli subissent ensuite en début de deuxième acte (11-7) mais concrétisent par après un temps fort d’un essai de filou (11-12). La transformation est contrée par des Montois rapidement montés. Un détail qui s’avèrera capital !

A quinze minutes du terme, Namur passe à 11-15 grâce à une pénalité, avant d’en louper une nouvelle à cinq minutes du coup de sifflet final. En toute fin de match, Mons pousse et fait le siège des 22 visiteurs. "Après un énorme travail de sappe et une bonne défense namuroise, on craque sur une prise d’intervalle. Essai pour Mons, score de 16-15, la transfo est ratée mais sans conséquence pour Mons qui gagne sur le fil", nous a précisé Brieuc Libert, les Namurois ayant l’impression de s’être fait ’voler’ la victoire suite à des décisions arbitrales visiblement controversées.

Toujours est-il qu’au classement, Namur loupe l’occasion de déborder Charleroi au classement et demeure à trois unités du quinze carolo. Le Charleroi-Namur du 7 mai (17ème journée) s’annonce de plus en plus bouillant...

Les photos du match Charleroi-Anderlecht (Photos Montain)
Division 2 - Matchs avancés
Charleroi0-6Anderlecht
Mons16-15Namur



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !