Difficile d’aligner une série de victoires dans cette division 2 décidément passionnante. La situation commence tout de même à se décanter à l’issue de la 15ème journée. Les Brussels Citizens voient ainsi s’éloigner la place de barragiste. Les Auderghemois se sont en effet inclinés à domicile face à Oudenaarde, le leader. Les Rhinos l’ont emporté 11-26 et restent en tête.

Le RFC Liégeois, deuxième, a également gagné. A une semaine de disputer leur finale de Coupe contre Dendermonde, les Sang et Marine ont été s’imposer en déplacement à Mons 19-47, soignant leur capital confiance.

Le Coq Mosan profite du revers des Citizens et, surtout, de son succès au BUC pour conforter sa troisième place qui lui permet de continuer à rêver du barrage pour la montée. Le BUC n’a pour sa part pas pu signer une troisième victoire, rendant les armes de justesse 14-15.

Dans la deuxième partie de tableau, Charleroi a tenu son rang à Jumet contre Gent (34-7) et affiche désormais un bilan positif de 8 victoires pour 7 défaites. Les Gantois ont par contre désormais un pied en D3.

La lutte pour éviter la place de barragiste pour le maintien demeure elle indécise. Anderlecht s’offre un sacré bol d’air en rentrant de Leuven avec une victoire 13-19. Les Mauves reviennent à hauteur du BUC à la 6ème place. Leuven demeure par contre 8ème, 4 points devant Mons qui demeure pour l’heure barragiste.

Les photos du match Citizens - Oudenaarde (Photos Laurent Delvigne)

Les photos du match BUC-Coq Mosan (Photos Montain)



Division 2 - 15ème journée
Mons 19-47 RFC Liégeois
BUC 14-15 Coq Mosan
Leuven 13-19 Anderlecht
Brussels Citizens 11-26 Oudenaarde
Charleroi 34-7 Gent



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !