Candidat au titre, le Coq Mosan a concédé une première défaite cette saison. Les Coqs ont en effet courbé l’échine sur le terrain d’Anderlecht. Le quinze de Neerpede a fait honneur à la visite de l’ancien joueur du XV de France Brian Liebenberg, présent tout le week-end, en s’imposant 20 à 5. Soit son premier succès.

Pas d’ex-international français à Ghlin, mais la victoire bien. Mons a bien entamé la rencontre contre le BUC, menant 10-0 à l’heure des oranges. La phalange bruxelloise revenait ensuite logiquement au score (10-7) et prenait ensuite les devants via un second essai (10-12). En fin de match, le Cramonciau trouvait toutefois à son tour le chemin de l’en-but adverse pour la seconde fois et arrachait ainsi la victoire 15-12 !

A l’image d’Anderlecht et de Mons, les Brussels Citizens ont également décroché leur premier succès de la saison. Ils ont été s’imposer au Blaarmeersen de Gent 12-46, les Gantois demeurant dès lors scotchés à la dernière place du classement.

A l’autre bout figure le RFC Liégeois. Les Sang et Marine ne réalisent certes pas un début de championnat tonitruant, mais font néanmoins preuve de sérieux. Ils ont ainsi été chercher à Leuven (10-22) un 3 sur 3 synonyme de première place. Le RFCL devance désormais Oudenaarde, dont les Rhinos ont pour leur part gagné à Charleroi 17-31.

Les photos du match Anderlecht-Coq Mosan (Photos Benjamin Civilia)



Les photos du match Charleroi-Oudenaarde (Photos Christian Jonik)



Les photos du match Mons-BUC (Photos Montain)







Division 2 - 3ème journée
Leuven 10-22 RFC Liégeois
Anderlecht 20-5 Coq Mosan
Charleroi 17-31 Oudenaarde
Mons 15-12 BUC
Gent 12-46 Brussels Citizens



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !