Pas de vainqueur donc dans le match Schilde-Leuven. Devant leurs supporters, les Diabolos jouaient pourtant gros. Derniers, ils avaient besoin d’une victoire pour bien entamer l’année et abandonner la lanterne rouge. Leuven a toutefois obtenu un partage 8-8 qui lui permet de garder ses distances au classement.

En haut de tableau, le ROC Ottignies conserve sa première place. Les Ottintois ont toutefois été accrochés à Neerpede, où Anderlecht a bien failli créer une petite surprise. Les Mauves ont finalement cédé sur le score de 18-22.

Le ROC réalise la bonne opération du week-end puisqu’il creuse l’écart en tête. Car derrière, le BUC, deuxième, s’est incliné sur le terrain du Coq Mosan 27-13 (mi-temps : 14-6). Le quinze de Berneau revient ainsi à hauteur de l’équipe bruxelloise au classement, à huit points du ROC.

L’Antwerp en profite pour s’isoler à la quatrième place du classement. Les Anversois ont pour leur part émergé 29 à 27 face à Oudenaarde, qui loupe une belle occasion de s’écarter de la zone rouge.

Les photos du match Coq Mosan-BUC (Par Armand Dedée)
Les photos du match Coq Mosan-BUC (Par Angélique Germain)
Les photos du match Anderlecht-ROC (Par Jean-Louis Lecocq)

Consultez le classement

La 10ème journée
Anderlecht - ROC Ottignies 18-22
Schilde - Leuven 8-8
Antwerp - Oudenaarde 29-27
Coq Mosan - BUC 27-13