Marquer des essais sans en prendre ne garantit pas toujours la victoire. Le BUC en a fait l’expérience lors de la 7ème journée du championnat de division 2.


Le BUC un point trop court face à Dendermonde. (Photo Montain)

Le quinze de Saint-Josse a certes inscrit un essai face à Dendermonde mais les troupes d’Yvan Luyten se sont néanmoins incliné. L’équipe des Duchau n’a pourtant jamais aplati dans l’en-but adverse mais a tout de même eu le dernier mot au pied pour s’imposer 5-6 dans ce match au sommet.

Grâce à ce succès, Dendermonde conserve la tête du classement et décroche le titre de champion d’automne. Le BUC marque par contre le pas avec une deuxième défaite et se voit dribbler au classement par Anderlecht.

Depuis leur défaite face à... Dendermonde lors de la première journée, les Mauves n’ont plus perdu. Lors de cette 7ème journée, ils ont pris trois points importants face à l’Antwerp (26-18), candidat au haut de tableau.

Dans le bas de classement, Laakdal réalise sans conteste la mauvaise opération de la journée puisque l’équipe anversoise hérite de la lanterne rouge. Le quinze coaché par le duo Filip Feys/Gordon MC Pherson a courbé l’échine au Kibubu 33-15. Ce dernier s’offre à l’inverse un bon bol d’air, au même titre que les Brussels Barbarians. La cohorte internationale de Tervueren a souffert face à Boitsfort 3 avant d’émerger in extremis 19-17 !

Consultez le classement

La 7ème journée
Anderlecht - Antwerp 26-18
BUC - Dendermonde 5-6
Kibubu - Laakdal 33-15
Brussels Barbarians - Boitsfort 3 19-17