Les clubs aussi rencontrent des difficultés en cette période de crise sanitaire. A l’image du Coq Mosan, ils ne restent pas pour autant inactifs. "Comme partout, tout est à peu près à l’arrêt mis à part les jeunes. Et comme pour tous les clubs, les frais continuent d’être là et les factures continuent de tomber alors que nos grosses activités habituelles sont annulées. Il faut donc trouver des solutions", explique Frédérick Heynen, président du Coq Mosan.

Après avoir totalement repensé la boutique du club, devenue un vrai petit magasin tenu par quatre personnes lors des heures d’entraînement, le Coq Mosan vient de mettre en vente des claquettes aux couleurs du club, dont plus de 100 paires ont déjà été vendues en l’espace de trois jours. "L’idée est en fait venue du stage qu’on a organisé cet été, à Spa. Il y avait deux joueurs qui avaient des claquettes du Boitsfort Rugby Club. Quand nos jeunes ont vu ça, ils en voulaient aussi. C’est donc une action lancée cet été, c’est un hasard si les claquettes arrivent en même temps que l’opération des pâtes", détaille Frédérick Heynen.

L’autre action récemment mise en place par le club de Berneau est en effet la vente de plats de pâtes. Et là aussi, la réussite est au rendez-vous avec au total 1490 commandes livrées cette semaine ! "On a cuisiné pendant deux jours, on a tout mis dans des raviers. On était par moments 20 présents en même temps", se réjouit un président satisfait. "Cela fait plaisir de déployer de l’énergie quand on voit la mobilisation qu’on peut avoir au sein du club".

Le Coq Mosan n’a pas oublié non plus de faire un geste pour le personnel soignant, en première ligne face au coronavirus. "On a couplé l’opération des pâtes avec une action envers la Clinique André Renard à Herstal et la Clinique Notre-Dame de Hermalle, où on a offert des pâtes aux unités Covid-19. Quitte à faire 1400 plats, on n’était plus à 50 ou 100 en plus. Certes, on n’a pas facile au rugby, mais d’autres ont bien plus dur que nous. C’est un petit geste du club pour la région".

Quelques photos pour immortaliser cette opération pâtes réussie grâce à la mobilisation de tout le club ! 😍

Un IMMENSE...

Publiée par Rugby Coq Mosan sur Jeudi 12 novembre 2020