Le week-end à Oudenaarde débutera par la troisième édition du Scrummy Friday, une ’afterwork party’ dans la tente située à côté de la salle de sport ’Recrean’.

Le tournoi proprement dit débutera samedi, sur le coup de 10h. "Cette année, l’équipe de D1 néerlandaise Oemoemenoe et les équipes françaises du ROC Houilles et d’Armentières viennent se mesurer à nos Rhinos”, explique le président Bruno Cruyt. "Ce sera pour nous un premier test important après le titre de champion (ndlr : de D2) décroché la saison dernière. Nous espérons apprendre beaucoup de ces rencontres afin d’être prêts pour notre toute première saison au sein de la plus haute division en Belgique".

Un tournoi féminin figure également au programme à Oudenaarde, dont l’équipe féminine affrontera les Néerlandaises du RC Waterland, Dendermonde, l’Antwerp et le Pajot.

Afin de récupérer des efforts consentis durant la journée, une grande afterparty samedi soir sera animée par les dj Boo-Lee et Disco Louis, avec ’Western’ pour thème.

Ce tournoi de pré-saison est par ailleurs la dernière occasion de voir Oudenaarde à l’oeuvre au "Rode Los". Après plus de 15 ans passés à cet endroit, les Rhinos déménageront à la mi-septembre dans le nouveau complexe rugby situé 500 m plus loin, Aalststraat.

Toutes les infos sur www.rugby-oudenaarde.be.


(Photo Rugbyclub Rhinos Oudenaarde)