Après 5 années couronnées par une accession de D3 en D2 puis de D2 en D1, Philippe Brantegem, qui fut chaleureusement remercié pour son travail lors de l’Assemblée générale du club, a annoncé son départ du staff seniors du RCLH cette saison pour raisons professionnelles.

Pour leur part, Alex Palacci et Stijn Van Hauwermeiren continuent. Ils seront rejoints par un 3ème entraineur et pas des moindres. En effet, c’est Nicolas Le Roux, ancien international Français à VII, ancien joueur Pro à XV notamment au Racing club de France, à Worcester (Angleterre) ou encore au CA Brive parmi d’autres, actuellement entraineur à XV et VII et ce depuis de nombreuses saisons, qui rejoint le staff de la section Seniors du rugby Club La Hulpe.

Connaissant bien le club et son projet de formation, Nicolas Le Roux apportera son savoir faire et ses connaissances pour continuer à développer le jeu et les joueurs au sein de l’équipe seniors et notamment en 3/4. Mais il fera aussi ponctuellement des entrainements sur des thèmes spécifiques dans les catégories U16 et U18 afin d’aider le travail entamé depuis plusieurs saisons sur l’école de rugby avec, entre autre, le premier Centre de Formation interne à un Club en Belgique.

C’est donc une pièce maîtresse et un atout considérable que le club brabançon acquière en son sein dans sa poursuite de ses objectifs ambitieux et assumés.
Outre Nicolas Le Roux, les seniors du club pourront toujours compter sur le travail de Margaux Lalli qui assurera encore cette saison la préparation physique.

Sur le terrain, La Hulpe compte déjà sur plusieurs retours dont celui d’André Kouemou mais aussi d’autres anciens joueurs qui feront leur retour au sein du groupe. Comme chaque année, les juniors du cru alimenteront aussi le groupe et enfin l’arrivée de nouveaux joueurs dont 1 ou 2 étrangers à certains postes est aussi déjà assurée mais : "Il est trop tôt pour annoncer les transferts, je n’aime pas dévoiler trop tôt ma main et l’entre-saison est encore longue, on distillera les infos en temps voulu", nous avoue Alex Palacci. Il en profite pour remercier Philippe Brantegem : "Philippe a fait un travail extraordinaire et nous lui devons beaucoup, son boulot fait qu’il doit prendre du recul mais je suis certain que, dès qu’il le pourra, il continuera le travail qu’il a entamé au club. Sur une note personnelle j’ai rarement eu autant de plaisir et de complicité que durant ces 5 saisons avec Philippe, en dehors du terrain c’est un ami, sur le terrain c’est un privilège de le côtoyer".

Alex Palacci conclut "l’arrivée de Nico est un vrai cadeau rugbystique et avec Stijn, le reste du staff, les renforts déjà certains et ceux qui devraient arriver, je suis confiant que les joueurs prendront non seulement du plaisir mais pourront apprendre et grandir collectivement et individuellement pour atteindre dans un climat serein les objectifs fixés et ce dans un club qui est à l’aube de belles et grandes choses".

V.R.


Lire aussi : Olivier Leclercq succède à Philippe Scheirlinckx à La Hulpe

La Hulpe 2016-2017
EntraîneursAlex Palacci, Nicolas Le Roux, Stijn Van Hauwermeiren
Préparateur physiqueMargaux Lalli
Managers sportifsMaria Virgili et Julien Dupret
Manager logistique VIP seniorKate Ryan
OstéopatheAlex Rondia
Responsable des kinésithérapeutesMattieu Bradstreet




André Kouemou de retour à La Hulpe après un intermède d’une saison à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be)