Boitsfort était encore invaincu cette saison au moment de monter sur la pelouse du Petit Heysel ce samedi 2 mai. Les Boitsfortoises avaient notamment remporté la Coupe ainsi que les trois précédentes confrontations face aux Gazelles de Dendermonde cette saison.

Ce sont ces dernières qui entamaient pourtant mieux la rencontre. Elles plantaient en effet deux essais pour mener 0-12 après 10 minutes de jeu. Après une pénalité manquée, Boitsfort réagissait à la demi-heure en aplatissant dans l’en-but adverse (5-12). Dendermonde terminait la mi-temps à quatorze après une carte jaune, Emilie Musch ramenant le BRC deux points juste avant la pause à la faveur d’une course de 70 mètres (10-12).

En début de deuxième mi-temps, Dendermonde profitait d’un temps fort pour inscrire un essai de pénalité (10-19). Les filles du DRC géraient ensuite face à des Boitsfortoises commettant quelques erreurs les empêchant de prendre en défaut la défense flandrienne. Les minutes défilaient.

A cinq minutes du terme débutait alors une fin de match épique ! Les joueuses coachées par Xavier Bossert, Louis Debaere et Douglas Vanderlinden trouvaient d’abord la faille en coin (15-19), avant de pousser pour terminer derrière la ligne d’en-but (20-19). Il ne restait que deux minutes à jouer à peine. 120 longues à peine, mais 120 longues secondes pour les Boitsfortoises : celles-ci perdaient le ballon peu après le coup de pied de renvoi. Dendermonde tentait le tout pour le tout... et arrachait le titre à l’ultime seconde via un départ au ras d’un regroupement !

La joie des Gazelles du DRC était à la hauteur de la déception des Ladies du BRC. Dendermonde conserve le titre de champion de Belgique féminin et coiffe les lauriers nationaux pour la cinquième année consécutive.

Les photos de la finale féminine
Les photos de la finale féminine (Par Alain Dams)

D1 féminine - Finale des play-offs
Boitsfort - Dendermonde 20-24



L’essai de la victoire de Dendermonde face à Boitsfort à l’ultime seconde en finale de D1 féminine (20-24) !

Posted by Sportkipik.be on dimanche 3 mai 2015