A une journée de la fin de la phase de qualifications en U16, les décisions sont tombées. La Hulpe et Luxembourg évolueront en D2 lors de la deuxième partie de saison. Lors de la 6ème journée ce samedi 11 novembre, La Hulpois et Luxembourgeois n’ont pas pu s’imposer, s’inclinant à Soignies (15-5) et au Kituro (107-3).

Le Kituro conforte du coup sa première place. Deuxième, l’ASUB a en effet été battu chez lui par le ROC Ottignies. Vainqueurs sur le fil 0-6, grâce notamment à un drop, les U16 ottintois remontent à la troisième place du classement.

Boitsfort grimpe aussi et rejoint Frameries en quatrième position. Opposés justement aux Boitsfortois, les cadets du club borain n’ont pas réussi à sortir leur meilleur rugby (12-29).

En U18, les dés sont également jetés. Le ROC et le BW Est n’ont pas réussi à conserver leur place en D1. Promus cette saison, les juniors du BW Est ont enregistré une nouvelle lourde défaite dans les chiffres, face au leader boitsfortois (0-86). Dans le même temps, les juniors du ROC se sont aussi incliné pour la sixième fois en autant de rencontres, subissant la loi de l’ASUB au Pachy (38-0).

Dendermonde et La Hulpe se sont eux livré un duel âpre. Achevé sur le score de 22-26 en faveur des Brabançons. A noter que Luxembourg a déclaré forfait pour son déplacement au Kituro.

Les photos du match U16 Frameries-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U18 Dendermonde-La Hulpe (Photos Marita Van Daele)



U16 - 6ème journée
Frameries 12-29 Boitsfort
Royal Kituro 107-3 Luxembourg
Soignies 15-5 La Hulpe
ASUB Waterloo 0-6 ROC Ottignies

U18 - 6ème journée
BW Est 0-86 Boitsfort
Dendermonde 22-26 La Hulpe
ASUB Waterloo 38-0 ROC Ottignies
Royal Kituro 25-0 fft Luxembourg



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !