Après cinq journées, le constat est simple : Dendermonde est actuellement la meilleure équipe du pays. Pour la cinquième fois, le quinze flandrien a dominé son adversaire pour signer une nouvelle victoire aisée (dans les chiffres). Soignies, deuxième avant cette 5ème journée, espérait pourtant bien contrecarrer le DRC à domicile. Mais même en déplacement, Dendermonde demeure impressionnant.

Après avoir mené 6-3, Soignies a ainsi fait les frais du réalisme des Verts et Jaunes. Ceux-ci ont enquillé les points, irrémédiablement, pour s’imposer au final 6-41 ! Un score toutefois quelque peu sévère pour les Sonégiens. Dendermonde confirme néanmoins son énorme potentiel offensif. L’ASUB est jusqu’ici la seule équipe à avoir encaissé moins de 40 points face au DRC, à savoir 38...

Dendermonde conforte donc sa place de leader au classement, avec 25 points sur 25. L’ASUB dépose Soignies et pointe désormais seul à la deuxième place. Les Waterlootois ont décroché une victoire bonifiée à Frameries. L’équipe coachée par Manu Descamps a pourtant accroché celle de Pierre Amilhat mais a manqué le bonus défensif, s’inclinant 20-30.

Enfin, Boitsfort recevait La Hulpe au Plateau de la Foresterie pour une rencontre importante. Ce sont les La Hulpois qui voient leur saison prendre un tournant positif. Forts de leur succès 19-24, avec bonus, ils se hissent à la quatrième place du classement ! Boitsfort se retrouve par contre avant-dernier.

Pour rappel, la rencontre ROC Ottignies-Royal Kituro avait été reportée au 7 février suite à la participation du Kituro à la Challenge Cup samedi.

Les photos du match Frameries-ASUB (Photos Alain Dams)



Lire aussi : Le Kituro à la hauteur en Challenge Cup !



Bofferding League - 5ème journée
Soignies 6-41 Dendermonde (B+)
Boitsfort (B-) 19-24 La Hulpe (B+)
Frameries 20-30 ASUB Waterloo (B+)
ROC Ottignies 7 février 2016 Royal Kituro



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 25 pts
2. ASUB Waterloo 19 pts
3. Soignies 14 pts
4. La Hulpe 11 pts
5. Frameries 8 pts
6. Royal Kituro 8 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. ROC Ottignies 1 pt



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !