Après le tournoi des Tri Nations qui les a vu perdre 4 fois en autant de rencontres contre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, et une nouvelle défaite face à la France à Marseille samedi, l’ Australie pourrait très vite se chercher un nouveau sélectionneur comme le laissent sous entendre les propos du président de la Fédé australienne.

« Il (Eddie Jones) est sous contrat jusqu’en 2007, mais, comme toute personne travaillant dans le coaching ou les affaires, n’importe quel contrat d’une telle longueur peut être annulé. » Le président de la Fédération austalienne de rugby, Gary Flowers a laissé entendre que le sélectionneur pourrait être démis de ses fonctions au retour de la tournée australienne en Europe.

Du côté des joueurs, on assure que Jones est l’homme de la situation. Il a notamment reçu le soutien de l’ailier Ben Tune, l’un des anciens de l’équipe d’Australie, forfait pour cette tournée à cause d’une blessure à un genou. « Ce serait la chose la plus stupide que l’on pourrait faire », a-t-il notamment déclaré.