Oudenaarde est pour rappel redescendu en division 2 l’été dernier après un séjour de trois saisons au sein de l’élite. Auteur d’une défunte campagne difficile, le club espère relancer son équipe séniors sous l’impulsion d’un nouveau staff emmené par Antonio Fernandez, lequel sera épaulé par Simon Pilaert et Jake Meredith.

Fort d’une belle carrière de joueurs en division 1 espagnole ainsi que d’expériences en Australie et Angleterre, Antonio Fernandez devrait apporter son vécu, lui qui a déjà fait ses preuves en Belgique en coachant Dendermonde notamment, en seniors comme en ladies.

"Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée d’entraîner Oudenaarde et de collaborer avec toutes les personnes impliquées", explique Fernandez. "Ensemble, nous pouvons créer une culture de rugby dynamique où le succès sur et en dehors du terrain vont de pair. J’utiliserai mes connaissances, mon expérience et mon leadership pour faire à nouveau briller les Rhinos".

Oudenaarde est en outre également à la recherche de renforts pour son groupe de joueurs. Ceux qui seraient intéressés de rejoindre le projet du club peuvent le contacter via l’adresse martijn.bauters@rugby-oudenaarde.be.

Avec la nomination d’Antonio Fernandez, Pieter Feys, ancien T1 et coordinateur sportif, prend définitivement congé des Rhinos. “Avec Antonio à la barre, les Rhinos peuvent envisager l’avenir avec confiance. Ils vont bâtir tous ensemble une équipe compétitive et un club en bonne santé. Nous nous reverrons encore certainement !”