Le rôle de T1 revient à Philippe Merlot. Passé notamment par le RFC Liégeois et entraîneur du Standard la saison dernière, Philippe Merlot va donc découvrir le Coq Mosan de l’intérieur.



Le Coq, les deux autres nouveaux entraîneurs le connaissent déjà bien, puisqu’ils ont porté les couleurs du club. Damien Verhaegen avait ainsi rallié le Coq en provenance de l’équipe des Hautes Fagnes. Après un passage au RFCL, il était retourné à Malmedy en tant que joueur/entraîneur.



On ne présente par ailleurs plus Alexis Cuffolo du côté de Berneau. Sorti des jeunes du Coq, Alexis Cuffolo avait suivi sa formation à Arras et Montpellier avant de passer pro à Carcassonne et Dijon. Il s’apprête à boucler une année passée en Nouvelle-Zélande. Le Diable Noir combinera les fonctions d’entraîneur et de joueur !



Par ailleurs, le Coq Mosan a également acté l’engagement de Gabriel Weemaels pour le poste de Directeur Technique pour les catégories U6 à U18. Le nouveau DT est lui aussi un ancien du club. Professeur d’éducation physique et préparateur physique, il apportera un soutien technique et pédagogique aux entraîneurs et sera le référent pour l’application du plan de formation. "Il ne sera pas là pour sanctionner ou maintenir la discipline mais plutôt en tant que facilitateur. Il assurera le lien entre les coachs et la commission sportive", précise-t-on au Coq. "Le club est convaincu que l’apport d’un véritable Directeur Technique ne pourra que faire progresser l’encadrement, et ainsi nos joueurs et le club, vers un avenir rayonnant".



Coq Mosan 2017-2018
Entraîneurs
Philippe Merlot, Alexis Cuffolo, Damien Verhaegen, Gabriel Weemaels
Staff médical et préparation physique
Anne Leers (kiné), Dimitri Chevremont (préparateur physique), Alexis Cuffolo (préparateur physique)