Le BW Est recevait en effet Visé pour un match important dans la deuxième moitié de tableau. Le quinze de Piétrain entraîné par David Volant devant gagner pour éviter de s’enliser au classement. Mission accomplie puisqu’il l’a emporté 17-7, au terme d’une belle rencontre, engagée. Il remonte ainsi à la 7ème place et déborde Visé et le Kibubu.

Le Kibubu se retrouve en effet avant-dernier et donc en position de relégable. A domicile, les pensionnaires du Stade de l’Amitié n’ont rien pu face à une équipe du BBRFC Celtic inspirée. Score final : 10-69. Cette dernière en profite pour s’emparer de la deuxième place.

Car dans le même temps, l’Antwerp a pour sa part perdu. Dans le match au sommet entre les deux premiers à l’aube de cette 8ème journée, Gent s’est imposé à Wilrijk, 20-25. Les Gantois demeurent dès lors invaincus et plus que jamais leaders, avec désormais 11 points d’avance sur le Celtic.

Derrière, Mechelen rejoint pour sa part l’Antwerp en troisième position. Les Malinois ont difficilement battu Brugge 29-21. Schilde a par contre croqué Hamme avec un score fleuve de 87 à 0 ! Les Diabolos restent en embuscade à la cinquième place, à deux points du Celtic, tandis que Hamme conserve toujours la place de lanterne rouge.

Les photos du match BW Est-Visé (Photos Sportkipik.be)



Division 3 - 8ème journée
BW Est 17-7 Visé
Antwerp 20-25 Gent
Mechelen 29-21 Brugge
Kibubu 10-69 BBRFC Celtic
Schilde 87-0 Hamme



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !