COMMUNIQUE DES BRUSSELS CITIZENS

Pour la saison à venir, l’équipe fanion du BCRA se dote d’un nouveau staff, pratiquement entièrement renouvelé. Cette nouvelle équipe est emmenée par Ricardo Boucher, en provenance des féminines d’Anvers. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la phalange d’Auderghem qui fêtera cette campagne ses 10 ans !

Si la saison dernière a pu paraître un peu décevante d’un point de vue sportif, le bel intérim assuré à la mi-saison par Hadrien Amiel, Antoine Ghion et Sylvain Monti, fidèles parmi les fidèles de la maison Lie de vin et or, a permis aux Citizens de relever la tête et de terminer la saison bien mieux qu’ils ne l’avaient entamée. Le club tient donc à remercier Hadrien, Antoine et Sylvain pour l’engagement inattendu qu’ils ont volontairement offert aux deux équipes seniors et qui leur a permis de terminer la saison dans les meilleures conditions qui soient.

Les intérimaires de luxe du staff Citizens ayant déjà impulsé une nouvelle dynamique et de l’élan, il fallait trouver, pour la saison qui vient, les personnalités adéquates pour faire franchir un nouveau cap au club auderghemois. Une responsabilité qui incombera à Ricardo Boucher.

Fort d’une large expérience à plusieurs niveaux (école de jeune, seven, féminine) mais presque intégralement en D1, Ricardo Boucher connaît les exigences du haut niveau et a tous les atouts en main pour permettre aux Citizens de retrouver leur place : le haut de la division 2 nationale.

Au côté de Ricardo Boucher, pour guider les ¾ à travers les défenses adverses, il y aura Bertrand Delahaye. Ancien du Kituro et ancien international belge U19, moniteur sportif initiateur Adeps, le nouveau maître à jouer des lignes arrières d’Auderghem a aussi une belle expérience de coaching, lui qui fut coach des U18, directeur de l’école de jeunes et directeur technique du Kituro.

Du côté des avants, ce sont deux grandes figures des Citizens qui prendront de nouvelles responsabilités auprès d’un groupe qu’ils connaissent bien. Faut-il encore présenter David Catteau et Sylvain Monti ? Les deux anciens joueurs d’Auderghem ont tous les deux porté les couleurs de grosses écuries (Kituro, ROC et Boitsfort) et au meilleur niveau pendant des années. Leur expérience sera précieuse à l’ensemble du groupe.

La préparation physique de l’équipe passe elle aussi un cap avec l’arrivée de Boris Deneux comme préparateur physique. Ex-joueur en catégorie jeunes à Boitsfort et La Hulpe, il termine cette année un master d’entraîneur sportif et travaillera sous la supervision d’Antoine Ghion qui va se concentrer (comme Hadrien Amiel) sur le pré.

Avec un noyau de joueurs rajeuni, la saison 23/24 sera aussi concentrée que festive du côté du stade communal d’Auderghem. En 10 ans seulement, les Citizens sont parvenus à s’installer durablement dans le paysage rugbystique belge et entendent bien fêter cela comme il se doit, sur le terrain et en dehors.

Pour une dent, toute la gueule !