La journée de reprise du championnat de division 2 a apporté plusieurs enseignements. A commencer par la défaite du ROC Ottignies à Schilde, où les Diabolos l’ont emporté 17-10, 3 essais à 1. Ce succès permet à ces derniers de rejoindre à la quatrième place du classement des Ottintois comptant cependant un match de moins. Mais cette défaite condamne virtuellement le ROC dans la course à la première place et à la montée, qui ne constituait toutefois pas l’objectif prioritaire du club cette saison.

L’Antwerp a donc également gagné. L’ARC s’est imposé sur le terrain d’Anderlecht. Les Mauves, défaits 3-24, reculent du coup au classement, dépassés par l’Antwerp et distancés quelque peu par Schilde.

Les deux premiers, le RFCL et La Hulpe, ont par ailleurs tenu leur rang chez les deux derniers, le Kibubu et Visé. A domicile, le Kibubu n’a pu enrayer la machine sang et marine, le RFCL assurant sur le score de 0-57.

Sur les hauteurs de Visé, La Hulpe a pour sa part rempli son contrat en l’emportant 0-10 au terme d’une partie qui aura pour l’essentiel vu les deux équipes livrer un match de gagne terrain.

Les photos de Kibubu-RFCL

Les photos de Visé-La Hulpe

Les photos de Anderlecht-Antwerp

Consultez le classement

La 10ème journée
Anderlecht - Antwerp 3-24
Visé - La Hulpe 0-10
Schilde - ROC Ottignies 17-10
Kibubu - RFC Liège 0-57