Retrouvez les photos du match Kibubu-Anderlecht


Le Kibubu a cédé de peu face à Anderlecht. (Photo Sportkipik.be)

Cette cinquième journée pourrait s’avérer décisive. On y voit en effet plus clair quant aux forces en présence. Dendermonde, le BUC, Anderlecht et l’Antwerp composent le wagon de tête alors que le Kibubu, Boitsfort 3, les Brussels Barbarians et Laakdal lutteront probablement pour leur maintien.

En déplacement chez le leader Dendermonde, Boitsfort 3 a pourtant prouvé qu’il faudrait compter avec l’équipe de Thierry Rossignol cette saison. Les promus ont offert une belle résistance au quinze entraîné par Denis et Peter Duchau. Ce dernier l’a difficilement emporté 19-9.

Le Kibubu a également donné du fil à retordre à Anderlecht. Malgré un essai inscrit, le quinze de Woluwe s’est incliné 10-18 face à des Mauves qui empochent leur quatrième succès en cinq matchs. Soit un bilan identique à celui du BUC. Les joueurs du club de Saint-Josse ont pour leur part déroulé : ils n’ont en effet jamais été inquiétés par les Anversois de Laakdal, battus 57-10.

L’Antwerp s’est donc fait une place dans le top 4 grâce à sa victoire face aux Brussels Barbarians. La cohorte internationale de Tervueren n’a pas réussi à ’scorer’ en terres anversoises, où le quinze local l’a emporté 16-0.

Au classement, Dendermonde trône donc toujours en tête avec un tableau de chasse comptabilisant cinq victimes en cinq sorties. La prochaine journée ce dimanche 15 novembre s’annonce intéressante avec notamment les confrontations Antwerp-BUC et Boitsfort 3-Kibubu.

Retrouvez les photos du match Kibubu-Anderlecht

Consultez le classement

La 5ème journée
Kibubu - Anderlecht 10-18
Dendermonde - Boitsfort 3 19-9
BUC - Laakdal 57-10
Antwerp - Brussels Barbarians 16-0