Le derby. Le choc. Le RFC Liégeois et le Coq Mosan s’affrontaient au stade de Naimette-Xhovémont avec pour enjeu la première place de la D2. Dans notre sondage (+ de 200 votes), vous étiez 55% à opter pour un succès du RFCL.

Comme attendu, les deux équipes se sont livré un beau combat. Les Sang et Marine ont d’abord pris la main 14 à 0. Les Noirs réagissaient cependant pour revenir à 14-12 au repos. En deuxième période, le quinze de Berneau passait devant pour la première fois au score par l’intermédiaire d’un essai de Sandro Tskitidhvili (14-17). Mais le RFCL en avait encore sous le pied et mettait la pression sur le Coq, repoussé à 1 m de sa ligne d’en-but durant les cinq dernières minutes. Liège obtenait même une pénalité face aux perches, mais décidait de la jouer à la main. Sans concrétiser. Le RFCL laissait ainsi filer la victoire, tandis que le Coq en profite pour poursuivre son sans faute avec 7 victoires en 7 matchs et un total de 31 points. Soit huit de plus désormais que le RFCL, qui enregistre son premier revers mais compte également un match de moins. Rien n’est donc bien entendu encore joué.

D’autant que le Coq Mosan et Charleroi ne sont pas loin. Le BUC a difficilement gagné à Leuven 12-15, tandis que Charleroi a confirmé son bon début de saison en prenant la mesure d’Anderlecht 18-3 à Jumet.

Outre le Coq, l’autre grand gagnant de la 7ème journée se nomme Oudenaarde. Les Rhinos de Philippe Lalli s’installent dans le ventre mou du classement à la faveur de leur large victoire 53-0 contre Laakdal, toujours dernier.

Les photos du match RFCL-Coq Mosan (Photos Saffar Abdalah)



Les photos du match Charleroi-Anderlecht (Photos Jean-Louis Lecocq)



Quelle victoire !!!! La première a été chercher le derby à l'envie pour l'emporter 14 - 17 dans les 5 dernières minutes...

Posté par Rugby Coq Mosan sur dimanche 29 novembre 2015



D2 - 7ème journée
RFC Liégeois 14-17 Coq Mosan
Charleroi 18-3 Anderlecht
Oudenaarde 53-0 Laakdal
Leuven 12-15 BUC



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !