S’il avait marqué le pas lors des deux précédentes journées, avec deux défaites, Frameries a parfaitement réagi ce dimanche 26 novembre. A la Cité Piérard, les hommes de Raphaël Bonicel se sont en effet relancé en s’offrant le scalp du leader.

Invaincus après les 7 premières journées, les Rhinos avaient pourtant bien réagi après les deux pénalités de Frameries. Oudenaarde menait ainsi 9-14. Mais n’a pas pu garder la main. Les Charbons et Or ont inversé la tendance grâce à un essai d’Adrien Descamps et à deux nouvelles pénaltés de Labardant. Score final : 22-14.

Fort de succès, Frameries relance le suspense et revient à six points d’Oudenaarde. Les Borains font également le jeu du Coq Mosan, qui n’est plus qu’à un petit point du leader. A domicile, le quinze de Berneau a en effet bien négocié la visite des Brussels Citizens. Le quinze d’Auderghem s’est incliné 33-0, et voit sa série de cinq bonus défensif consécutif prendre fin.

Les Citizens réalisent une mauvaise opération au classement. Tout comme Charleroi, défait 35-17 au BUC. Bruxellois et Carolos voient en effet Namur et Anderlecht prendre quelque peu leurs distances au classement. En déplacement à Mons, Namur a en effet créé une petite surprise. Au terme d’une première période relativement équilibrée, le Cramonciau virait pourtant en tête 14-10. En seconde armure, les Namurois ont sanctionné les erreurs et errances montoises pour prendre l’avantage (14-25). Mons inscrivait encore un essai en coin mais il était trop tard. Namur l’emportait 21-25 et signe sa troisième victoire de la saison.

De son côté, Anderlecht a confirmé ses progrès des dernières semaines. Après avoir attendu cinq journées pour gagner, les Mauves restent à présent sur trois victoires consécutives. L’équipe coachée par Jérémie Maes, Samuel Drai et Didier Lempereur est allé battre Leuven chez lui, 24-35 !

Les photos du match BUC-Charleroi (Photos Montain)



Division 2 - 8ème journée
Frameries22-14Oudenaarde
BUC35-17Charleroi
Coq Mosan33-0Brussels Citizens
Leuven24-35Anderlecht
Mons21-25Namur



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !