Communiqué


Nouvelle annonce pour le club de Basse Meuse, les staffs séniors et féminins sont connus. Notons, hormis le pas de côté de Marc Delreux, un travail dans la continuité.

Pas de grandes surprises en bord de Berwinne, même si les 2 staffs évoluent un peu. En sénior, Eric Heynen prendra la suite de Marc Delreux. Après 20 ans dans le club et pas loin de 10 saisons comme assistant, le comité du club souhaitait renouveler sa confiance envers Eric et lui a donc proposé de prendre en charge l’équipe. Au niveau de son coaching, Eric continuera de garder un œil sur les 3/4 en plus de sa fonction de T1. À ses côtés, pour les avants, nous retrouvons Alexis Cuffolo comme la saison dernière.


Philippe D’Hondt.

Au niveau sportif, le club enregistre la reprise d’Eric Cuffolo qui prendra en charge le coaching de l’équipe réserve et le renfort de François Nicaise en tant qu’analyste. Autour de ces 4 hommes continuent Jean Grégoire, Mika Marnette et Claire Renier comme administratifs, tout comme Anne Leers en qualité de soigneuse.

Le club pourra compter sur un effectif similaire à celui de cette saison en sénior : quelques arrêts, quelques arrivées.

Du côté féminin, Philippe D’Hondt demeure T1 ! L’objectif restera les play-offs pour les Coquettes. Afin d’atteindre celui-ci, Philippe s’est entouré de Jean-Claude Jeandrin (équipe réserve), Marc Bosard (skills) et Koeni Boets tout fraîchement arrivé au club. Ce dernier sera en charge des avants et de la préparation physique des Coquettes. Le staff technique sera épaulé par Benoit Streel, administratif.
En effet, Dominique Ponthier retourne à l’un de ses anciens postes, à savoir entraineur U18 en plus de ses fonctions au sein du comité.

Pour infos : la Black Academy qui sera chapeautée par Gabriel Weemaels, Dominique Ponthier et Vincent Geelen s’occuperont des U18 tandis que Matthias Lejeune et Dimitri Haid des U16. Youri Happart et Kevin Pycroft seront également dans le staff technique de ce récent projet du Rugby Coq Mosan.