Après la phase de qualifications, place donc à la deuxième partie de la saison en U16 et U18. Les premières journées des D1 cadets et juniors figuraient au programme ce samedi 30 novembre.

Invaincue depuis le début de saison, l’équipe U16 de Soignies a poursuivi sur sa lancée. Les jeunes du Chemin Tour Lette ont en effet dominé Boitsfort sur le score de 48 à 0 et prennent déjà la tête du classement.

Les U16 du Kituro ont également tenu leur rang à domicile. Frameries les a cependant plus qu’embêté, avant de s’incliner 15-8. A Ottignies, les cadets du cru ont quant à eux courbé l’échine face à l’ASUB : les Waterlootois se sont imposés 7-26.

En U18 aussi, la logique de la phase qualificative a été respectée. Les juniors du Kituro ont ainsi dompté Frameries (45-12) pendant que ceux de Soignies en faisaient de même face à Boitsfort (41-0).

Le ROC et l’ASUB ont eux disputé une très belle rencontre, dynamique, grâce aussi à l’arbitre contribuant à la bonne facture des débats. Ce sont les Ottintois qui l’ont emporté, 29 à 25. Malgré le départ d’un des leurs en ambulance, les Waterlootois sont parvenus à arracher le bonus défensif en fin de partie.

La trêve débute à présent en U16 et U18. Rendez-vous est pris le 18 janvier pour la prochaine journée de championnat.

Les photos du match U16 ROC - ASUB (Photos Alain Dams)



Les photos du match U18 ROC - ASUB (Photos Alain Dams)



D1 U16 - 1ère journée
Royal Kituro 15-8 Frameries
ROC Ottignies 7-26 ASUB Waterloo
Soignies 48-0 Boitsfort
D1 U18 - 1ère journée
Royal Kituro 45-12 Frameries
ROC Ottignies 29-25 ASUB Waterloo
Soignies 41-0 Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !