Sur son terrain synthétique, le BUC, deuxième du classement, a d’abord pris l’ascendant sur Visé, premer. Jérôme Verzin transformait ainsi une pénalité dès la première minute de jeu (3-0), avant que les joueurs de Saint-Josse n’inscrivent le premier essai du match pour mener 13-3 peu avant la demi-heure. Visé n’allait cependant pas lâcher le bout de gras. Que du contraire. L’équipe de la Cité de l’Oie dominait la fin de premier acte et virait même en tête au repos : 13-23 !


Visé a tenu le choc au BUC. (Photo Montain)

Le match demeurait indécis et équilibré en début de seconde période mais le BUC allait ensuite haussser son niveau de jeu pour prendre à son compte la fin de match. Obligés de courir derrière le score, les troupes à Pierre Schulte trouvaient la faille dans la défense liégeoise et inscrivaient un essai de trois-quarts à sept minutes du terme. Le marquoir n’évoluait plus au cours des dernières instants. Pour la deuxième fois en deux confrontations, BUC et Visé se quittaient donc dos à dos. Si le BUC avait en effet obtenu un partage à Visé le 14 septembre (29-29), Visé en a fait de même au BUC (26-26).

A l’image des deux premiers du classement, l’Antwerp est lui aussi directement entré dans le vif du sujet. Les Anversois ont attendu leur sixième rencontre de la saison pour enfin gagner, mais depuis, ils ne perdent plus. D’une place de lanterne rouge, l’Antwerp est passé à une plus confortable position dans le ventre mou du classement. La victoire acquise aux dépens d’Anderlecht 11-0 lors de cette neuvième journée peut d’ailleurs laisser augurer d’autres succès pour le quinze d’Edegem, où Anderlecht a perdu de précieux points.

En bas de tableau, Laakdal a réalisé une très bonne opération dans la course au maintien en venant à bout des Brussels Barbarians. Disputée jusqu’au bout, le match s’est achevé sur la marque de 31 à 29.

Le Standard et le Kibubu ne se sont eux pas affrontés, la rencontre ayant été reportée pour cause de terrain impraticable.

Lire aussi : D1 : L’ASUB gagne à Soignies
Consultez les résultats du week-end

La 9ème journée
BUC - Visé 26-26
Antwerp - Anderlecht 11-0
Laakdal - Brussels Barbarians 31-29
Standard - Kibubu remis
Classement
1.Visé 21 pts (8 matchs)
2.BUC 19 pts (7 matchs)
3.Anderlecht 18 pts (8 matchs)
4.Antwerp 17 pts (9 matchs)
5.Laakdal 16 pts (9 matchs)
6.Kibubu 15 pts (7 matchs)
7.Brussels Barbarians 12 pts (8 matchs)
8.Standard 10 pts (8 matchs)